macos-sierra-optimiser

Restaurer un fichier effacé sur Mac (Sierra, El Capitan)

Vous venez de vider la Corbeille et avez perdu un ou plusieurs documents, images importants ? Alors, ne paniquez pas et suivez notre guide pour vous aider à restaurer un fichier effacé sur Mac OS X El Capitan (10.11) ou macOS Sierra (10,12). Afin de vous guider dans ce tutoriel nous allons nous appuyer sur le redoutable Stellar Phoenix Mac Data Recovery compatible avec macOS Sierra (10.12) et Mac OS X (10.11), en libre essai et 100% traduit en français. L’interface est intuitive et il est extrêmement simple d’emploi. Vous allez donc pouvoir récupérer des données depuis les systèmes de fichiers HFS+, FAT, ExFat et NTFS.

Restaurer un fichier effacé sur Mac : lancer l’analyse

Nous partons du principe que vous avez déjà installé l’app. Vous arrivez au commencement sur le menu qui vous propose de Lancer une nouvelle analyse. Cliquez dessus.

restaurer-un-fichier-effacé-sur-Mac-lancer-une-nouvelle-analyse

Restaurer un fichier effacé sur Mac : sélectionner la méthode

Choisissez en toute logique le disque source sur lequel vous allez effectuer la recherche. Nous optons pour le second menu, Récupération supprimée afin de restaurer des éléments supprimées de la Corbeille et borner notre recherche. Si vous envisagez en revanche de récupérer des données perdues au sens large du terme alors vous choisirez en ce cas, le premier menu intitulé Récupérez des données.

restaurer-un-fichier-effacé-sur-Mac-récupération-supprimée

Il faut maintenant s’armer de patience le temps du scan complet du disque,  1 To pour nous est très long mais cela en vaut le détour. Les éléments que vous allez potentiellement pouvoir récupérer s’affichent au fur et à mesure. Il s’agit tout aussi bien d’images, photos, documents (PDF, Texte, RTF, DOC, XLS…), fichiers audio, vidéos, archives ZIP compressées, applications… Tout est possible en matière de restauration sur Mac.

restaurer-un-fichier-effacé-sur-Mac-corbeille-1024x963

Restaurer un fichier effacé sur Mac : récupérer ce que l’on veut

Il ne vous reste plus qu’à prendre votre temps et à cocher tous les éléments que vous souhaitez et à cliquer sur le bouton Récupérer. Stellar Phoenix Mac Data Recovery est parvenu à de très bons résultats.

restaurer un fichier effacé sur Mac recuperation

Laisser un commentaire :