macos-sierra-optimiser

Gérer les spams sur iPhone avec Mail (IMAP, POP, iCloud, Gmail, Yahoo)

Gérer les spams sur iPhone /iPad avec Mail doit figurer au premier rang de vos préoccupations si vous disposez d’un appareil sous iOS 10, 9, 8 ou bien 7. Comme tout un chacun, vous devez sans doute recevoir quotidiennement des courriers indésirables. Après notre astuce Gérer les spams sur Mac avec Apple Mail, nous allons vous indiquer plusieurs techniques co-existantes pour définitivement vous débarrasser des spams avec un compte mail classique POP ou IMAP, votre compte iCloud, vos services de messagerie Gmail, Yahoo…

Gérer les spams sur iPhone avec Mail sous iOS

Sous Mail pour iPhone / iPad il n’est hélas pas possible de créer des règles de filtrage (ou presque…). Cependant, si tous vos comptes sans exception sont gérées par cette app pour iOS, alors, la première action à réaliser est la suivante. Dès la réception d’un spam, affichez le courrier puis cliquez sur le drapeau. Dans le menu déroulant qui s’affiche optez pour Placer dans Indésirables.

Gerer les spams sur iPhone ipad

La fois suivante, les courriers de cet expéditeur iront directement dans le dossier Indésirables comme on peut le voir ci-dessous.

Gerer les spams sur iPhone avec Mail

Gérer les spams sur iPhone avec iCloud Mail

Si tous vos courriers passent par iCloud Mail alors c’est beaucoup plus simple. Il suffit de créer une ou plusieurs règles pour lutter contre les spams ! Allez pour cela sur iCloud.com nécessairement à partir du navigateur web d’un ordinateur (Mac, PC), car cela ne fonctionnera pas depuis votre iPhone / iPad. Connectez-vous à votre compte iCloud puis cliquez directement sur Mail.

Gerer les spams sur iPhone avec icloud

Cliquez ensuite en bas à gauche sur l’icône du menu Action (engrenage) et allez sous Règles…

Gerer les spams sur iPhone avec icloud regles filtrage

Allez maintenant sur Ajouter une Règle. Et, par exemple dans Si un message, validez « Contient en objet » le terme [SPAM] alors le placer dans le dossier Indésirables ou directement dans la Corbeille. Cliquez sur le bouton Terminé.

Gerer les spams sur iPhone ajouter une regle

Vous pouvez également créer d’autres règles comme si le message « provient de » le placer dans le dossier Indésirables ou Corbeille.

Gerer les spams sur iPhone icloud mail provient de

Désormais tous les emails de votre compte iCloud seront automatiquement filtrés par iCloud Mail et ne viendront pas perturber la boîte de réception de votre iPhone.

Gerer les spams sur iPhone creation regle filtrage

Gérer les spams sur iPhone avec un compte : Gmail, Yahoo, POP/IMAP

Pour les comptes Gmail et Yahoo. Il faut filtrer les courriers indésirables en amont dans l’interface du webmail. Ainsi pour Gmail connectez-vous à votre compte puis cliquez sur la roue dentée et sur Paramètres. Allez ensuite sous l’onglet Filtres et adresses bloquées puis cliquez sur Créer un filtre (De, À, Objet, Contient les mots, Ne contient pas, Contenant une pièce jointe…).

Gerer les spams sur iPhone gmail

Pour Yahoo Mail, allez sous la roue dentée, Paramètres, Filtres puis sur le bouton Ajouter. Nommez votre première règle de filtrage et validez les conditions booléennes de votre choix !

Gerer les spams sur iPhone yahoo mail

Pour les comptes POP et iMAP de vos fournisseurs d’accès, la démarche est toujours la même. il faut vous rendre sur votre Webmail et rechercher la section des Options ou Paramètres et au final la gestion des filtres, comme ci-dessous avec le FAI Free.

Gerer les spams sur iPhone free

Laisser un commentaire :