macos-sierra-optimiser

Gérer les spams sur Mac avec Apple Mail

Gérer les spams sur Mac (OS X ou OS) avec Apple Mail est relativement simple si l’on s’y prend méthodiquement. Vous en avez assez de les mettre tous les jours manuellement à la Corbeille ? Alors, nous allons vous indiquer comment vous débarrasser des spams et dans la foulée des courriers indésirables, ce qui n’est pas forcément la même chose. Vous pourrez ensuite appliquer notre conseil avec Apple Mail Mac vider automatiquement la Corbeille. Pas besoin d’utilitaire spécifique à moins que vous ne le vouliez. C’est gratuit et efficace !

gerer les spams sur mac os

Gérer les spams sur Mac avec Apple Mail : règle de filtrage radicale

Lancez Apple Mail depuis son icône sur le Dock. Allez dans le menu déroulant Mail, Préférences puis sous l’onglet Règles. Cliquez sur le bouton Ajouter une règle. Nommez-la, par exemple, « Règle SPAM corbeille ». Dans les conditions booléennes, choisissez « Si l’une des conditions suivantes est remplie ».

Les règles peuvent s’appliquer sur de nombreux éléments (De, À, un destinataire, un type de pièce jointe, …)

gerer les spams sur mac regles de filtrage

Validez comme sur la capture ci-dessous le champ Objet, contient et [SPAM].  Ensuite, sous Effectuer les opérations suivantes optez pour « Déplacer le message » vers la « Corbeille ».

gerer les spams sur mac corbeille

Désormais tous les mails identifiés comme [SPAM] par les utilisateurs et vous-même seront directement déplacés vers la Corbeille d’Apple Mail.

Gérer les spams sur Mac avec Apple Mail : règle de filtrage souple

Si vous ne souhaitez pas les placer directement vers la Corbeille, alors nous vous conseillons de créer un dossier temporaire. Vous pourrez ensuite étudier les SPAMS au cas par cas puis décider ou non de les supprimer. Retournez dans Mail, Préférences et sous Règles puis cliquez sur Ajouter une règle. Entrez une description qui a du sens pour vous, « Règle SPAM temporaire », par exemple. Pour les conditions validez : Si l’une des conditions suivantes est remplie. Puis Objet, contient et [SPAM]. Vous pouvez également ajouter d’autres mots-clés (bouton +). Ensuite, sous Effectuer les opérations suivantes optez pour « Déplacer le message » vers le dossier de votre choix. Nous prenons le dossier « Indésirables » qui se prête bien à cela.

gerer les spams sur mac deplacer vers dossier

Gérer les spams sur Mac avec Apple Mail : règle pour les indésirables

Voici en prime comment créer une règle de filtrage pour les courriers indésirables que vous marquez comme tels (Clic droit sur le message, Marquer, Comme courrier indésirable).

Il suffit de créer une Règle que nous nommons « Règle indésirables ». Puis, Si l’une des condition suivante est remplie, « Le message est indésirable » alors Déplacer le message vers la Corbeille. Vous venez de créer une règle de suppression pour vos courriers indésirables.

gerer les spams sur mac mail

gerer les spams sur mac indesirables

Pensez à consulter en complément de lecture notre article iCloud Mail : consulter et envoyer des e-mails, vous pourrez ainsi supprimer les spams avant qu’ils n’arrivent sur votre messagerie Apple Mail ou Mail pour iOS 10 ou 9.

Laisser un commentaire :