macos-sierra-optimiser

Protéger MacOS Sierra (10.12) : firewall et antivirus

Protéger MacOS Sierra (10.12) ne se résume pas à activer le Coupe-feu, hélas trop basique intégré depuis Mac OS X et qui reste inchangé au fil des versions. Ce peut-être certes un point de départ mais cela ne suffit pas. L’idéal est réellement d’installer Mac Premium Bundle X9. Cette suite intègre essentiellement, le pare-feu avancé NetBarrier qui filtre les connexions entrantes et sortantes, Virus Barrier pour repousser les menaces modernes (antivirus, anti-phishing, anti-spyware, anti-malwares), ContentBarrier, le module de contrôle parental pour protéger vos enfants. On retrouve en outre Washing Machine pour nettoyer MacOS Sierra et Personal Backup bien plus simple d’emploi que Time Machine pour vos sauvegardes. Découvrons ensemble le fort potentiel de Mac Premium Bundle X9 que nous vous invitons à essayer, ce logiciel est simple et puissant à la fois et s’adresse à tous ceux qui sont soucieux de protéger leur iMac ou MacBook.

Protéger MacOS Sierra (10.12) : NetBarrier (pare-feu)

Dès le premier lancement du pare-feu NetBarrier de Mac Internet Security X9 l’utilisateur est bien accompagné. Il suffit en premier lieu de valider son profil (Domicile, Travail, Point d’accès public) et surtout de ne pas hésiter à le modifier si vous disposez d’un MacBook et que vous êtes par définition régulièrement en situation de mobilité.

Proteger MacOS Sierra netbarrier

Ne vous compliquez pas la tâche, ce firewall a la puissance nécessaire pour un maximum de convivialité. Il crée automatiquement les règles de filtrage pour les apps connus (Apple Mail, Safari, Notes, FaceTime, Messages…) et vous laisse déterminer vous-même vos propres règles. Par défaut, les connexions entrantes sont heureusement bloquées.

proteger macos sierra firewall

Pour chaque applications ou services vous pouvez éditer, c’est à dire modifier les règles applicatives en quelques clics (autoriser ou non les connexions, demander). Point de technique nécessaire et des résultats probants rapides.

proteger macos sierra regle filtrage

Si vous désirez contrôler manuellement chaque connexions et services au cas par cas, c’est bien entendu possible.

proteger macos sierra autoriser ou non

Protéger MacOS Sierra (10.12) : VirusBarrier (anti-virus / anti-spyware / anti-malwares)

Intego VirusBarrier X9 est un composant également très commode, souple et qui protège bien votre Mac en arrière-plan sans le ralentir. Dès l’initialisation, vous déterminez un niveau de sécurité qui vous convient.

proteger MacOS Sierra 10.12

Ensuite, l’anti-virus / anti-logiciels espions, anti-malicieux analyse en temps réel tout ce qui transite sur votre Mac. Si une menace est trouvée, elle sera isolée en quarantaine ! Vous pouvez déclencher une analyse planifiée ou manuelle de vos disques, partitions ou dossier en particulier quand vous le souhaitez.

proteger MacOS Sierra des virus

Vos navigateurs internet sont automatiquement identifiés et des mesures de sécurité et de confidentialité son rapidement en place.

proteger macOS Sierra safari chrome

Protéger MacOS Sierra (10.12) : Washing Machine X9 (nettoyeur)

Intego Washing Machine X9 c’est un module de nettoyage pour votre Mac, encore une fois bien meilleur que le nouvel outil de nettoyage de MacOS Sierra (10.12).

proteger macOS Sierra nettoyage

Vous allez avec une facilité déconcertante pouvoir nettoyer les caches utilisateurs et système, la corbeille, les historiques, les langues inutiles en un tournemain.

proteger macOS Sierra nettoyer fichiers

Votre Mac contient très certainement des doublons de fichiers audio, médias vidéos, images, documents ou autres. C’est l’occasion de vous en débarrasser !

proteger macOS Sierra doublons

Protéger MacOS Sierra (10.12) : ContentBarrier et Personal Backup

Les deux autres modules de cette suite sont intéressants si vous avez des enfants ou si des utilisateurs se connectent à votre Mac avec un compte invité. Il s’agit de ContentBarrier, l’outil de contrôle parental que seul un adulte peut gérer. Là encore, tout se passe d’explications. Vous choisissez l’utilisateur concerné et vous lui appliquez vos règles de sécurité (surveiller le contenu, transfert de fichiers ou non…).

proteger macOS Sierra controle parental

Vous n’aimez pas Time Machine, vous le trouvez un peu compliqué et peu convivial ? Alors, Personal Backup trouvera très certainement grâce à vos yeux. Il peut effectuer la sauvegarde / restauration et la synchronisation d’un disque entier, d’une partition ou d’un répertoire en particulier. Le point de sauvegarde complet peut se situer en cible sur un volume, une image disque, un serveur de fichiers DiskStation NAS, comme dans notre exemple. Élémentaire, mon cher Watson !

proteger macOS Sierra sauvegarde

Nous avons été totalement conquis par Mac Premium Bundle X9 qui comporte tous les modules décrits précédemment. Il sécurise MacOS Sierra (10.12) et versions antérieures telle que MacOS El Capitan (10.11) sans complexifié inutilement les tâches pour l’utilisateur. Si vous devez avoir un logiciel qui fait office de firewall / antivirus / contrôle parental sur votre Mac, c’est à n’en point douter celui-ci.

Laisser un commentaire :