Convertir des images sur Mac OS Sierra (10.12) en JPG, GIF, PNG, TIFF…

Afin de convertir des images sur mac OS Sierra ou versions précédentes d’un format à l’autre en un éclair, il existe plusieurs solutions. Les utilisateurs chevronnés créeront sans hésiter un script Automator ou le Terminal pour lequel cela est tout à fait possible. Mais pourquoi se compliquer la tâche alors que plusieurs apps permettent de faire cela à la volée. Nous allons vous indiquer comment convertir des images ou photos à partir d’Aperçu (Preview) et de deux autres utilitaires disponibles sur l’App Store.

Convertir des images sur Mac : Aperçu

Aperçu alias Preview, l’indispensable couteau suisse sous Mac est nativement intégré à votre Mac. Il permet de réaliser bon nombres d’actions, visionner des images, retoucher, créer des diaporamas, créer une signature électronique pour vos documents, afficher et modifier des PDF, combiner deux PDF en un seul. Et, pour ce qui nous intéresse dans cet article convertir des images en une multitude de formats, dont certains qui sont masqués… Voici comment procéder. Sélectionnez toutes vos images à l’aide de la souris et optez pour le menu contextuel Ouvrir avec Aperçu.

Convertir des images sur Mac selectionner sur le bureau

Sélectionnez toutes les photos à convertir via la combinaison de touches du clavier cmd⌘+A et choisissez le menu Exporter les images sélectionnées…

Convertir des images sur Mac exporter les photos

Cliquez sur le bouton Options. Par défaut seuls 6 formats (seulement) sont proposés. Il s’agit de ceux que l’on utilise le plus couramment (JPEG, JPEG-2000, PDF, PNG, TIFF, OpenEXR).

Convertir des images sur Mac jpeg png tiff

Si vous pressez la touche alt ⌥ vous constaterez que les choix sont multiples, 18 en tout ! Vous pouvez convertir votre lot d’images en BMP, GIF, TGA, Photoshop, PostScript, JPEG, PDF, TIFF…

Convertir des images sur Mac gif icns tfa photoshop

Convertir des images sur Mac : ResizeIt, Snap Converter et le redoutable GraphicConverter

Deux autres logiciels effectuent également très bien la conversion d’images d’un format à l’autre. Il s’agit de ResizeIt pour lequel nous avons déjà consacré un article et de Snap Converter qui exploite habilement le glisser-déposer d’images. Il peut à la fois redimensionner et exporter vos images. GraphicConverter 10 est quant à lui la Royce Rolls des convertisseurs d’images avec 80 formats d’importation et plus de 200 formats de destination !

Convertir des images sur Mac graphicconverter

En outre la fonction traitement par lot permet réellement de réaliser absolument tout sur une image (convertir, recadrer, fusionner, segmenter…). C’est un indispensable pour les graphistes ou utilisateurs avancés qui manipulent énormément d’images ou photos.

Convertir des images sur Mac traitement par lot

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz