macos-sierra-optimiser

Nettoyer un iPhone / iPad (Mac OS X 10.10)

Nettoyer un iPhone, iPad ou iPod est une opération de maintenance que vous pouvez effectuer manuellement et laborieusement si vous avez du temps libre. Mais supprimer les apps inutiles ne suffit pas à libérer de l’espace de stockage et vous n’obtiendrez jamais des résultats optimales. Vous disposez d’une appareil sous iOS 6, 7 ou 8 votre capacité mémoire de 16, 32 ou 64 Go est saturée ? Nous vous proposons de nettoyer, optimiser et accélérer votre iPhone /iPad automatiquement en quelques clics et surtout sans prendre le risque d’effacer des fichiers sensibles. Ce tutoriel se base sur PhoneClean Pro 3 disponible pour Mac OS X Yosemite ou Windows. Avant de vous lancer, nous vous invitons comme toujours à réaliser une sauvegarde de vos données en reliant votre iPhone / iPad sous iTunes (Sauvegardes, Sauvegarder maintenant).

Nettoyer un iPhone rapidement

Nettoyer un iPhone : nettoyage rapide

Si vous ne savez pas par où commencer alors cliquez sans hésiter sur le Nettoyage Rapide. Cette technique est exhaustive et nettoie les Caches d’apps, les fichiers temporaires, les fichiers temporaires téléchargés, les fichiers de stockage utilisateur, les cookies d’app, les journaux crash des apps, le cache des photos, les historiques d’iTunes Radio.

nettoyer un iPhone facilement

Cliquez sur le bouton bleu Balayer et patienter le temps de traitement de l’opération. Ensuite, vous cliquerez en toute logique sur Nettoyer.

nettoyer un iphone scanner

Nettoyer un iPhone : nettoyage avancé

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le nettoyage en profondeur disponible depuis l’accueil n’est pas une affaire d’experts. Ce module s’attaque au nettoyage avancé et permet d’atteindre un cran au-dessus vers l’optimisation de l’iPhone / iPad. Vous allez pouvoir nettoyer et accélérer votre device. Historique des appels, historique de navigation, historique de Safari, Caches de Webmail, Notification iOS, Messages, Cookies et Caches de Safari, fichiers résiduels d’apps… Cliquez sur le bouton Balayer. Laissez tout ainsi pour tout nettoyer ou bien décochez au cas par cas ce que vous désirez conserver (les Messages et Historique des appels, par exemple).

nettoyer un iPhone en profondeur

PhoneClean Pro prend les devants et sauvegarde votre iPhone / iPad avant d’appliquer les mesures qui s’imposent. Sécurité avant tout pour ceux qui n’auraient pas effectué le backup avec iTunes comme nous l’avons préconisé plus haut.

nettoyer un iPhone sauvegarde avant tout

Ensuite, le balayage s’effectue. Dans notre exemple, les résultats sont concluants. Nous apprécions essentiellement le nettoyage de Safari iOS qui allège grandement la navigation web.

nettoyer un iPhone safari

Nettoyer un iPhone : d’autres outils très intéressants…

D’autres fonctionnalités sont encore présentes avec PhoneClean Pro. Nous pensons en l’occurence à la Boîte à Outils. Vous pourrez nettoyer et fusionner les contacts en doublons, nettoyer les notes, les calendriers, les médias, les apps, les photos. Avouez que c’est vraiment pratique, non ?

nettoyer un iPhone contacts apps

Le module de Restauration est quant à lui l’équivalent de la fonctionnalité présente sous iTunes… mais en plus lisible ! Vous pouvez en un clin d’oeil voir toutes vos sauvegardes, les restaurer et les supprimer de votre ordinateur (Mac ou Windows).

nettoyer un iPhone restauration

Laisser un commentaire :