iOS 10.2.1 : mise à jour pour iPhone, iPad et iPod

iOS 10.2.1 est disponible au téléchargement pour les iPhone, iPad et iPod le même jour que la mise à jour macOS Sierra 10.12.3 et qu’iTunes 12.5.5 pour Mac ou Windows qui vous servira à l’upgrade si vous passez par iTune. Les nouveautés d’iOS 10.12.1 sont recensées sur la page Apple Mises à jour de sécurité Apple. Ne cherchez pas de fonctionnalités innovantes, il s’agit principalement de résoudre des bugs et d’améliorer la sécurité de votre iPhone / iPad.

iOS 10.2.1 : mise à jour OTA

Vous pouvez procéder à la mise à jour directement via votre périphérique mobile depuis une liaison Wi-Fi ou 3G/4G. Il suffit pour cela de vous rendre dans le menu Réglages, Général et sous Mise à jour logicielle tapoter le lien en bleu Télécharger et installer.

iOS 10.2.1 mise a jour iphone

iOS 10.2.1 : mise à jour via iTunes 12.5.5

L’autre technique de mise à jour que nous conseillons est de passer par iTunes. Mettez à jour iTunes en version 12.5.5 via l’App Store de votre Mac. Reliez votre iPhone / iPad et faites avant tout une sauvegarde de vos données et apps, lorsqu’iTunes vous le proposera. La mise à jour iOS 10.2.1 est automatiquement proposée « une nouvelle version du logiciel de l’iPhone (10.2.1) est disponible…

ios 10.2.1 maj telecharger

Cliquez ensuite sur le bouton Télécharger et mettre à jour. Il faut bien entendu accepter les conditions pour poursuivre et cliquer sur le bouton Suivant.

iOS 10.2.1 mise a jour logiciel iphone

Le téléchargement du logiciel de mise à jour pour iPhone débute. Suivez les instructions sur iTunes et sur l’écran de votre iPhone / iPad.

iOS 10.2.1 nouveautes

iOS 10.2.1 : téléchargement firmware ISPW

Si vous rencontrez des difficultés à installer la mise à jour iOS 10.12.1 vous pouvez procéder différemment. Télécharger directement le fichier IPSW qui correspond à votre iphone, iPad ou iPod de 6ème génération :

Afin d’installer en « brut » le firmware IPSW, il faut appuyer sur la touche clavier⌥ (ALT) sur Mac ou bien si vous êtes sous Windows 10, sur ⇧ Shift, puis sur le bouton Restaurer l’iPhone. De là indiquez l’emplacement du lien IPSW et suivez la procédure. Pour mémoire, cette technique d’installation est la plus redoutable. En effet, elle permet aussi de Downgrader iOS 10 vers iOS 9.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz