Nous allons vous décrire en détails la procédure pour installer macOS Sequoia 15 sous Windows 11 en machine virtuelle en passant par l’utilitaire VMware Workstation Player qui est gratuit dans le cadre d’une utilisation personnelle et non-commerciale. Vous voulez exécuter macOS Sequoia en VM depuis Windows ? Alors, suivez attentivement notre guide !
Toute la procédure est également visible dans notre vidéo suivante :
Installer macOS Sequoia 15 sous Windows 11 : Les pré-requis
Il vous faut tous les éléments suivants avant de passer à la configuration de la machine virtuelle :
- Télécharger macOS Sequoia ISO (lien direct en fin de notre article)
- Télécharger et installer VMware Workstation Player
- Télécharger et extraire le fichier « Unlocker.exe » présent dans l’archive Auto-Unlocker. Après avoir installé VMWare Workstation, faites un clic droit sur « Unlocker.exe » et « Exécuter en tant qu’administrateur ». Cliquez sur le bouton « Patch » et patientez jusqu’à la fin de la procédure.
Installer macOS Sequoia 15 sous Windows 11 : configurer la machine virtuelle
Lancez maintenant VMWare Workstation et cliquez sur Create a New Virtual Machine. Cliquez sur « Browse » et Indiquez l’emplacement du fichier ISO de macOS Sequoia 15. Pressez « Next ».
Précisez le type de système d’exploitation de la VM. Ce sera bien entendu « Apple macOS ». Pour la version « macOS 10.15 » est le plus proche de « macOS 15 » donc validez cette version. Pressez « Next ».
Nommez la machine virtuelle de Sequoi comme bon vous semble. Pressez « Next ».
Allouez une taille suffisante pour le fichier virtuelle. Au minimum 40 Go d’espace disque. Cliquez l’option « Store virtual disk as a single file ». Pressez « Next ».
Votre VM est parée. Vous pouvez cliquez sur « Customize Hardware… » pour personnaliser les réglages.
Ajustez les réglages en fonction de la configuration de votre PC sous Windows. Nous vous conseillons d’augmenter la mémoire vive, le nombre de cœurs CPU. Pensez aussi pour Network Adapter à choisir l’option « Bridged ». Cliquez sur « Close ».
Ouvrez le fichier *.VMX via un clic droit et le Bloc-notes de Windows 11. Remplacez la valeur TRUE par FALSE pour « board-id.reflectHost. Et, pour ethernet0.virtualDev indiquez « vmxnet3 ».
board-id.reflectHost = "FALSE"
et
ethernet0.virtualDev = "vmxnet3"
Enfin, ajoutez tout en haut du fichier les lignes suivantes :
board-id = "Mac-AA95B1DDAB278B95" hw.model.reflectHost = "FALSE" hw.model = "iMac20,1" serialNumber.reflectHost = "FALSE" serialNumber = "C01234567890"
Installer macOS Sequoia 15 sous Windows 11 : lancer l’installation de Sequoia
Lancez la machine virtuelle (triangle vert) et installer macOS Sequoia 15.x. L’installation ne pose pas de problème, il suffit de se laisser guider. Le processus peut être lent et plusieurs redémarrages s’effectueront.
Une fois arrivé sur le Bureau de macOS Sequoia éjectez l’image *.ISO sur le Bureau. Sur la barre VMWare au bas de la fenêtre (en jaune) cliquez sur le lien pour télécharger les VMware Tools (accélération des performances globales, ouverture en plein écran de la VM…). Montez le fichier « darwin.iso » sous macOS et cliquez deux fois pour finaliser l’installation des VMware Tools. Plusieurs démarrages seront nécessaires.