Enregistrer un podcast sur Mac avec QuickTime

Vous savez déjà comment fair pour vous Abonner à un podcast sur Mac ou sur iPhone ? Alors, nous allons vous indiquer la façon la plus simple pour enregistrer un podcast sur Mac avec QuickTime. Créer son propre podcast audio demande peu de ressources. Ici, nous allons nous appuyer sur QuickTime qui est très basique pour certes mais c’est déjà un bon point de départ. Pour des besoins plus avancés avec la normalisation audio, les effets et filtres, la suppression des bruits de fond, les utilisateurs exigeants pourront toujours Modifier un fichier audio sur Mac avec entres autres les logiciels de traitement audio réputés que sont WavePad, Audacity, Sound Studio, etc.

Enregistrer un podcast sur Mac avec QuickTime : sélectionner son micro

QuickTime fait parti des applications fournies avec votre Mac OS X / macOS. S’il n’est pas présent sur votre Mac vous pouvez télécharger QuickTime depuis le site Apple. Depuis le Finder et le dossier Applications lancez QuickTime. Vous pouvez également faire une recherche en passant par cmd+barre d’espace avec le mot-clé « QuickTime ».
Enregistrer un podcast audio sur Mac avec QuickTime
Sous QuickTime Player, allez ensuite au menu déroulant Fichier et Nouvel enregistrement audio (⇧⌘N).
creer un podcast audio sur Mac avec Quicktime
Cliquez sur le triangle inversé près du bouton rouge d’enregistrement afin de sélectionner votre micro.
creer podcast avec quicktime
Ici, nous avons sélectionné le Microphone interne de notre iMac 27 qui est très sensible. Néanmoins, si vous comptez réaliser un podcast de très bonne qualité audio avec plusieurs épisodes nous ne pouvons que vous recommander d’acquérir un microphone spécial podcast. Les références en la matière sont entres autres le Samson Q2U, le Rode Microphones PodMic Podcast ou encore le Blue Yeti.


Voyez cela comme un bon investissement à long terme. Le son obtenu sera stable et d’excellente qualité et cela vous évitera surtout un travail de montage fastidieux ensuite, si vous ne vous y connaissez pas ou si vous ne voulez pas perdre de temps après enregistrement !
enregistrement podcast audio macos

Enregistrer un podcast sur Mac avec QuickTime : lancer l’enregistrement

Une fois paré pressez le bouton d’enregistrement et réalisez votre podcast de façon naturelle (sans trop de bruits périphériques environnants). Pour stopper la session d’enregistrement, utilisez le même bouton « Stop ».
enregistrement podcast en cours

Enregistrer un podcast sur Mac avec QuickTime : sauvegarder l’enregistrement

Lorsque le podcast est enregistré, allez au menu Fichier et Enregistrer (⌘S).
sauvegarder podcast sur mac
L’élément sera sauvegardé au format  MPEG-4 (.m4a). Il ne vous reste plus qu’à proposer votre votre podcast sur les plateformes existantes afin qu’il soit diffusé. Nous vous renvoyons pour cela sur Apple Podcasts for Creators, Google Podcasts, Deezer podcasters, Spotify for Podcasters, SoundCloud
enregisrer podcast mac format aac

Laisser un commentaire :