Récupérer des fichiers supprimés sur macOS Catalina (10.15)

Récupérer des fichiers supprimés sur macOS Catalina (10.15) est tout à fait possible, si vous disposez pour cela du bon outil de restauration de fichiers effacés, perdus ou supprimés (volontairement ou par erreur). Parmi tous les utilitaires existants, c’est pour nous avec Stellar Data Recovery Professional pour Mac que l’on obtient les meilleurs résultats. L’application est puissante, ergonomique, facile d’accès pour les débutants ou utilisateurs avancés, en français. De plus, elle est compatible avec macOS Catalina (10.15), macOS Mojave (10.14), macOS High Sierra (10.13). En outre, Data Recovery Professional pour Mac supporte les partitions APFS, HFS+, FAT, NTFS et peut même vous créer une clé USB de démarrage si votre Mac ne boote plus ou plante. Nous vous renvoyons pour les formats de fichiers à comment Formater sous macOS : HFS+, APFS, FAT32, NTFS, Ext4) et également à notre tutoriel pour Formater une clé USB sur Mac : pour l’utiliser sous macOS, Windows, Linux.
recuperer des fichiers supprimes sur macos catalina avec stellar mac data recovery pro pour mac

Récupérer des fichiers supprimés sur macOS : sélectionner les éléments à récupérer

Téléchargez et installez depuis le site officiel Stellar Data Recovery Professionnal pour Mac. Par défaut, l’outil de récupération de fichiers pour Mac est en anglais. Commencez par cliquer sur l’icône de l’engrenage, Langues puis « French » pour disposer des menus et intitulés en français. Ensuite, activez selon vos besoins l’option pour « Tout récupérer » ou bien uniquement pour analyser le type d’éléments que vous envisagez de restaurer sur votre Mac (Document, E-mails, Vidéos, Audio, Photos). Cliquez sur le bouton Suivant, en bas à droite de la fenêtre.

recuperer fichiers effaces macos

Sélectionnez maintenant le disque principal ou le disque externe, la partition, la carte SD, la clé USB… Disque dur formatés en APFS, HFS+, FAT, NTFS rien n’arrête Stellar Data Recovery. L’important est de bien choisir l’emplacement où se trouvent les fichiers à récupérer (ceux que vous avez effacés ou perdus). Ne cochez pas la case « Analyse approfondie », vous le ferez lors d’une seconde analyse, si le « scan » de base n’a pas porté ses fruits. Cliquez ensuite sur le bouton Analyser.

selection disque principal macos recuperation de fichiers supprimes

Récupérer des fichiers supprimés sur macOS : Analyser et récupérer vos données perdues

L’analyse du disque de votre iMac, MacBook, Mac mini ou Mac Pro est en cours.

recherche de fichiers recuperables sur mac

analyser mac pour recuperer fichiers perdus ou effaces

Il ne vous reste plus qu’à parcourir l’arborescence de votre disque et de cocher uniquement les fichiers que vous voulez restaurer (Liste Classique ) ! Sachez que vous pouvez faciliter la recherche des éléments perdus en optant pour la vue par Liste de fichier. C’est à dire par extension de fichiers (applications, archives compressées, texte, document, vidéo, audio, photos, divers). Lorsque vous avez repéré les données à récupérer cliquez sur le bouton Récupérer puis choisissez le support de destination. Stellar Data Recovery Professional est ultra-efficace !

recuperation fichiers effaces sur mac comment faire

 

Laisser un commentaire :