Comment créer une clé d’installation de Windows sur Mac facilement c’est à dire sans avoir à utiliser le Terminal. Cette clé USB pour Mac Intel en version x64 ou bien pour Mac Apple Silicon en version ARM64 vous permettra d’installer Windows sur Mac ou PC. En complément de lecture, nous vous encourageons aussi à lire :
- Créer une clé USB bootable de Windows 11 sur Mac avec le Terminal
- Installer Windows 11 sur Mac M1, M2, M3, M4 (ARM64)
- Installer Windows sur Mac sans Boot Camp en dual boot, c’est possible !
- Télécharger les pilotes Windows pour Mac
- Configurer un clavier Apple pour Windows 11
Créer une clé d’installation de Windows sur Mac : pré-requis
Téléchargez en premier lieu WinDiskWriter. Ce dernier vous permettra de créer une clé d’installation bootable de Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, Windows 10, Windows 11. Notez également que WinDisk Writer est compatible avec toutes les versions modernes de Mac OS X Snow Leopard 10.6 jusqu’à macOS Sequoia 15.0. C’est donc un utilitaire qui s’adresse à toutes les configurations. Il vous faut en pré-requis :
- Une clé USB rapide de 64 Go minimum ou plus
- Le fichier ISO de Windows 11 (ou la version de votre choix)
Créer une clé d’installation de Windows sur Mac : télécharger le fichier ISO de Windows 11
En suivant notre tutoriel vous pouvez Télécharger le fichier ISO de Windows 11 (x64 ou ARM64) depuis le site officiel de Microsoft. Comme indiqué sur notre capture la version pour Mac Intel est étiquetée « 64 bit Download ».
Pour la version pour Apple Mac Silicon M1,, M2, M3 et M4 vous devez cliquer sur le lien en bleu « ici » qui vous amènera sur la page de téléchargement du fichier ISO en version ARM64.
Créer une clé d’installation de Windows sur Mac : création de la clé Windows bootable
Lancez WinDiskWriter. Indiquez en cliquant sur le bouton « Choose » sous « Image File or Directory » l’emplacement de votre fichier ISO de Windows. Sous « Target Device » vérifiez que votre clé USB est bien présente. Dans le cas contraire cliquez sur le bouton « Update » pour actualiser sa présence. Cochez impérativement la case « Patch Installer Requirements » afin de contourner le TPM et le Secure Boot. Valide au choix le format FAT32 ou ExFAT. Nous options pour la FAT32. Tout le contenu présent sur votre clé USB va être effacé. Si elle comporte des données importantes, pensez en ce cas à les copier ailleurs.
Cliquez sur le bouton « Start ».
Patientez quelques minutes le temps de la création de la clé d’installation de Windows 11 sur votre Mac.
En fin de tâche, cliquez sur le bouton « OK ». Votre clé de démarrage est parée ! Pour démarrer depuis cette clé sur Mac Intel, il faut maintenir appuyée la touche alt (⌥) du clavier de gauche ou de droite pour la choisir au démarrage. Vous pouvez également utiliser cette clé USB sur PC avec une machine virtuelle, etc.
Sur le Bureau de votre Mac, vous pouvez d’ailleurs voir la clé USB.