Depuis le 01 mars 2024, Captvty pour Mac est disponible avec une app dédiée pour macOS. Le programme fonctionne pour macOS Mojave, Catalina, Big Sur, Monterey, Ventura et Sonoma. Pour mémoire, cet utilitaire permet d’accédez facilement au direct et à la télévision de replay de TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5, M6, Arte, C8, W9, TMC, TFX, NRJ 12, etc. Auparavant, ,pour pouvoir utiliser Captvty, il fallait installer Windows sur Mac (Boot Camp ou virtualisation) ou bien une solution du type PlayOnMac, par exemple. Désormais, cela appartient au passé ! En complément de lecture, nous vous proposons :
- Installer Captvty Mac : streamer, télécharger la TV de rattrapage (ancienne méthode)
- Installer OQee sur son Apple TV (app TV de la Freebox)
- Regarder la TV sur Mac
Vous pouvez également suivre ce tutoriel vidéo sur notre chaîne YouTube MacPlanete :
Captvty pour Mac : installation de l’app
Allez sur la page officielle de Captvty Mac et téléchargez l’app qui est compressée dans un fichier ZIP. Dans notre cas, il s’agissait du fichier « captvty-3.0.0.0.app.zip ».
Faites un glisser-déposer de l’app Captvty dans le dossier Applications de votre Mac et double-cliquez pour le lancement.
Vous verrez la fenêtre suivante. C’est normal. Rendez-vous depuis le Dock aux Réglages Système du Mac / Confidentialité et sécurité.
Cliquez le bouton « Ouvrir quand même ».
Vous êtes maintenant invités à télécharger le Mono Framework.
Lancez ensuite son installation via un double clic sur le package.
Captvty pour Mac : lancement de l’app !
Il ne vous reste plus au final qu’à lancer l’app Captvty. Sélectionnez les chaines qui vous intéressent ou bien procédez directement à une recherche libre du programme TV que vous souhaitez voir en TV de rattrapage ! Choisissez la définition d’image (1080p, par exemple). Votre programme arrive dans le dossier Documents / Captvty_Videos du Mac. Les vidéos sont au format *.TS. C’est directement lisible avec VLC for Mac OS X, IINA… Vous pouvez également les convertir en MP4, AVI, WMV, FLV, MKV, MOV avec VideoProc Converter ou encore WonderShare Video Converter Ultimate.