Télécharger Captvty pour Mac (l’app officielle macOS)

Depuis le 01 mars 2024, Captvty pour Mac est disponible avec une app dédiée pour macOS. Le programme fonctionne pour macOS Mojave, Catalina, Big Sur, Monterey, Ventura et Sonoma. Pour mémoire, cet utilitaire permet d’accédez facilement au direct et à la télévision de replay de TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5, M6, Arte, C8, W9, TMC, TFX, NRJ 12, etc. Auparavant, ,pour pouvoir utiliser Captvty, il fallait installer Windows sur Mac (Boot Camp ou virtualisation) ou bien une solution du type PlayOnMac, par exemple. Désormais, cela appartient au passé ! En complément de lecture, nous vous proposons :

Vous pouvez également suivre ce tutoriel vidéo sur notre chaîne YouTube MacPlanete :

Captvty pour Mac : installation de l’app

Allez sur la page officielle de Captvty Mac et téléchargez l’app qui est compressée dans un fichier ZIP. Dans notre cas, il s’agissait du fichier « captvty-3.0.0.0.app.zip ».

Captvty pour Mac
Faites un glisser-déposer de l’app Captvty dans le dossier Applications de votre Mac et double-cliquez pour le lancement.
captvty macos
Vous verrez la fenêtre suivante. C’est normal. Rendez-vous depuis le Dock aux Réglages Système du Mac / Confidentialité et sécurité.
comment installer captvty mac
Cliquez le bouton « Ouvrir quand même ».
telecharger et installer captvty mac sonoma ventura
Vous êtes maintenant invités à télécharger le Mono Framework.
captvty mac mono framework
Lancez ensuite son installation via un double clic sur le package.
tuto captvty mac

Captvty pour Mac : lancement de l’app !

Il ne vous reste plus au final qu’à lancer l’app Captvty. Sélectionnez les chaines qui vous intéressent ou bien procédez directement à une recherche libre du programme TV que vous souhaitez voir en TV de rattrapage ! Choisissez la définition d’image (1080p, par exemple). Votre programme arrive dans le dossier Documents / Captvty_Videos du Mac. Les vidéos sont au format *.TS. C’est directement lisible avec VLC for Mac OS X, IINA…  Vous pouvez également les convertir en MP4, AVI, WMV, FLV, MKV, MOV avec VideoProc Converter ou encore WonderShare Video Converter Ultimate.
Captvty macbook

Laisser un commentaire :