Ripper un Blu-ray sur Mac en 3 étapes

Ripper un Blu-ray sur Mac présente deux réels avantages. Premièrement cela vous permet de réaliser une copie de sauvegarde de votre média optique. Deuxièmement, cela facilite le visionnage de ce fichier numérique extrait de votre Blu-ray en MKV sur toutes les plateformes actuelles (Mac, iPhone, iPad, Apple TV, Android TV, Android, PC sous Windows, PC sous Linux, téléviseur, Box Internet). En complément de lecture nous vous invitons à lire comment Ripper un DVD-Vidéo sur Mac comment Ripper un CD audio sur Mac avec iTunes (AAC, MP3, WAV) et pour plus de formats de sortie le tutoriel pour Convertir une vidéo 4K sur Mac.

Ripper un Blu-ray sur Mac : insérer et analyser le média optique

ripper blu-ray mac AnyMP4 Blu-ray Ripper for MacIl existe plusieurs utilitaires pour le rip du Blu-ray sur macOS. Ici, nous nous intéresserons à AnyMP4 Blu-ray Ripper que nous vous invitons à télécharger depuis le site officiel de l’éditeur. Cette application complète peux extraire toutes les pistes vidéo et audio d’un disque Blu-ray ou bien à partir d’un fichier image ISO. En outre, les Blu-ray vidéo 4K et 1080p sont supportés. Enfin, les formats de sortie sont exhaustifs avec, entres autres, les MP4, MOV, AVI, WMV, M4V, MKV, FLV. Si vous ne disposez pas d’un lecteur Blu-ray, sachez que vous pouvez en acquérir un de qualité avec, par exemple, le Lecteur Graveur DVD Externe Blu Ray 3D USB 3.0 pour Mac (iMac, MacBook, Mac mini, Mac Pro).

lecteur blu ray USB 3.0 pour Mac

Commencer maintenant par insérer votre disque Blu-ray dans le lecteur et cliquez sur Charger le disque.

Ripper un Blu-ray sur Mac avec AnyMP4 blur-ray ripper

Ripper un Blu-ray sur Mac : sélectionner les pistes audio / vidéo et le format

Les pistes vidéo et audio présentes sur le support sont automatiquement scannées et les métadonnées reconnues (nom du film, année, durée…). Cochez uniquement la piste qui vous intéresse (ou les pistes bonus) ainsi que la langue et éventuellement les sous-titres (Français AC+ Non sous-titres ou bien Anglais DTS + sous-titres français).

rip bluray mac selection langue

Par défaut, le format de sortie élu est le MPEG-4 (*.mp4). C’est un bon choix passe-partout que nous vous conseillons pour l’écosystème Mac en particulier (iPhone, Apple TV, Mac) et pour tous les autres plateformes en général. Si vous cliquez sur la flèche en face de Profil, vous avez bien entendu la possibilité de choisir d’autres containers. AnyMP4 Blu-ray Ripper pour Mac gère absolument tous les formats et tous les appareils (téléviseurs, consoles de jeux vidéo, Apple TV, PC Windows, 4K vidéo, 3D vidéo) !

ripper bluray mac formats video mp4 mkv avi

Ripper un Blu-ray sur Mac : Convertir !

Vous pouvez cocher la case l’option « Fusionner en un seul fichier », si vous ne prenez qu’une seule piste audio. Il ne vous reste plus qu’à cliquer en bas à droite sur le bouton Convertir et de prendre votre mal en patience… En effet, l’opération ici est duale. AnyMP4 Blu-ray Ripper pour Mac va d’abord extraire les pistes choisies (le rip donc) et il encodera ensuite à la volée le fichier converti vers le format que vous avez choisi.

convertir bluray en mp4 sur mac

Vous pouvez cochez la case « Ouvrir le dossier de sortie » pour vous rendre automatiquement à l’emplacement de votre média.

rip mac bluray

Sinon, en fin d’opération allez manuellement chercher votre média. Il se trouve, par défaut, dans le dossier Utilisateur/Documents/AnyMp4 Studio/Video.

mac bluray

Laisser un commentaire :