macos catalina

Connecter une souris à son iPad sous iPadOS13 (Bluetooth ou USB)

Connecter une souris à son iPad est désormais possible si vous êtes sous iPadOS 13.x. Pour cela, il vous faut un iPad, iPad Air, iPad Pro compatible avec iPadOS 13, idéalement une souris Bluetooth sans récepteur ou bien une souris USB classique filaire mais dans ce cas, il vous faudra utiliser un adaptateur Lightning vers USB C de qualité ou  bien le modèle Apple Adaptateur pour Appareil Photo Lightning vers USB 3. À titre d’exemple, sur notre iPad Pro (10,5 pouces), nous avons utilisé une Magic Mouse de première génération (avec piles), cela fonctionne à merveille ! Ce qui n’est en revanche hélas pas le cas pour la Magic Mouse 2, à ce jour. Voici comment procéder avec une souris sans fil.

Connecter une souris à son iPad en Bluetooth (iPadOS 13) : réglages

La fonctionnalité pour connecter une souris Bluetooth à son iPad se dissimule sous quelques menus, un véritable jeu de piste… Allez sous Réglages, Accessibilité puis sur Toucher.

Connecter une souris a son iPad Reglages

Activez maintenant AssistiveTouch en changeant la mention « Non » par un « Oui ».

Connecter une souris a son iPad AssistiveTouch

Allez maintenant à la section Dispositifs de pointage et Appareils.

connecter souris sur iPaOS 13

Allumez votre souris Bluetooth et mettez-la en mode jumelage afin que l’iPad la détecte. Tapotez sur Appareils Bluetooth…

jumelage magic mouse ipad

Lorsque votre souris apparaît sélectionnez-la. Si tout s’est bien déroulé, vous lirez la mention « Connecté ».

connexion souris ipad

Votre souris est désormais connecté, le curseur est symbolisé non pas par une flèche mais par un pointeur circulaire (voir capture). Le clic gauche, le clic droit et même le double-clic sont fonctionnels et font apparaître un menu (Notifications, Appareil, Centre de contrôle, Accueil, Siri, Personnalisé).

jumeler une souris a son iPad

Connecter une souris à son iPad en Bluetooth (iPadOS 13) : autres réglages

Bon nombre de paramètres son présents. Vous pouvez changer la vitesse de la souris (Réglages, Accessibilité, Toucher, Assistive Touch, Touche de souris).

tutoriel souris et ipad comment faire

Vous pouvez également changer la couleur du pointeur (Réglages, Accessibilité, Toucher, Assistive Touch, Style de pointeur). Et bien d’autres réglages encore, tels que l’opacité du contrôleur, sa taille, etc.

changer curseur souris ipad

Laisser un commentaire :