Comment interdire le centre de contrôle de l’iPhone en mode verrouillé c’est à dire empêcher que n’importe autre que vous-même (par l’intermédiaire de FaceID) puisse y accéder. C’est une fonctionnalité très importante surtout lorsque l’on sait que le Centre de contrôle permet d’accéder à un tas d’informations qui ne concernent que vous (réseau Wi-Fi / réseau cellulaire, Notes, Podcasts, télécommande Apple TV, Apple Music…) et ce de surcroît depuis que ce Control Center est devenu ultra-personnalisable sous iOS 18.
Comment interdire le centre de contrôle de l »iPhone en mode verrouille
Depuis votre iPhone / iPad allez sous Réglages et directement au sous-menu Face ID et code (ou bien Touch ID et code).
Saisissez ensuite votre mot de passe numérique ou alphanumérique (voir Modifier le code d’accès de son iPhone (désactiver, 6 ou 4 chiffres, alphanumérique)).
Par défaut même sans Face ID n’importe qui peut visionner les informations de votre Centre de contrôle. C’est ce que que l’on peut voir sur la capture ci-dessous.
Sous la rubrique « Autoriser l’accès en mode verrouillé » vous devez décocher le « Centre de contrôle ». Ainsi, celui-ci n’apparaîtra plus à n’importe qui, comme c’était le cas auparavant, si votre iPhone est verrouillé.