Comment réduire la luminosité de son iPhone la nuit

Nous allons voir une astuce très pratique pour réduire la luminosité de son iPhone la nuit en déclenchant manuellement une triple pression sur le Bouton latéral. Cette fonctionnalité méconnue des possesseurs d’iPhone consiste à « Réduire le point blanc ». Cette astuce très rapide vous évitera de passer par le centre de contrôle et de ne pas être perturbé durant votre phase de sommeil si des notifications ou autres arrivent. En complément de lecture, et, toujours dans le cadre de votre confort visuel, nous vous renvoyons à :

Réduire la luminosité de son iPhone la nuit : Activer la fonctionnalité « Réduire le point blanc »

Depuis votre iPhone allez aux Réglages puis directement sous Accessibilité.

iphone diminuer luminosite avec raccourci
Ensuite, choisissez le sous-menu Raccourci Accessibilité (Accès guidé).
reduire lumiere iphone avec bouton
Il faut maintenant cocher le raccourci pour Réduire le point blanc.
iphone reduire le point blanc
Désormais, il vous suffit de faire une triple pression sur le Bouton latéral de votre iPhone pour réduire la brillance manuellement en une seule étape. Pour revenir à la normale, pressez à nouveau trois fois ce même bouton.

Réduire la luminosité de son iPhone la nuit : Ajuster  l’intensité de la fonctionnalité « Réduire le point blanc »

Par défaut, Réduire le point blanc autrement dit Réduire l’intensité des couleurs vives est positionnée à 80%. Si vous estimez que cette mesure est trop faible ou trop forte, rien ne vous empêche de l’ajuster. Pour cela allez sous Réglages / Accessibilité comme indiqué plus haut et rendez-vous ensuite sous Affichage et taille du texte.
diminuer la luminosite de son iPhone la nuit
Il ne vous reste plus qu’à activer la fonctionnalité (si ça n’est pas encore fait) et à positionner le curseur pour qu’il soit le moins gênant possible pour vous la nuit.
iphone trop eclaire la nuit

Laisser un commentaire :