Identifier une fleur avec son iPhone / iPad (Recherche visuelle)

Vous ne le saviez sans doute pas mais il est tout à fait possible d’identifier une fleur avec son iPhone / iPad sous iOS 15  / iPadOS 15 er versions ultérieures. Vous n’avez pas besoin d’installer d’applications tierces, sauf si vous souhaitez allez plus en profondeur. Pour interagir sur vos photos, en plus de la fonctionnalité « Texte en direct » avec  l’appareille photo de l’iPhone, vous bénéficiez de la « Recherche visuelle »qui est exceptionnellement performante. Pour plus de détails sur les nombreuses subtilités de votre appareil Apple nous vous invitons à parcourir le guide plein de ressources via notre article Télécharger le manuel de son iPhone / iPad.

Identifier une fleur avec son iPhone / iPad : Prendre une photo et lancer la reconnaissance

Pour information, la Recherche visuelle est puissante et permet de s’informer entre autres sur les sites touristiques, les œuvres d’art, les plantes, les fleurs, les animaux domestiques… Commencez par prendre une photo avec votre iPhone / iPad. Ouvrez ensuite l’app Photo en plein écran. L’icône le bouton « Recherche visuelle » indique que des informations « Recherche visuelle » sont disponibles pour cette photo. Si l’icône n’apparaît pas c’est que votre cliché n’est pas compatible avec la recherche. Tapotez le symbole pour profiter de l’algorithme de reconnaissance.
Identifier une fleur avec son iPhone iPad
Vous pouvez voir un tas d’informations contextuelles liées à votre photo (date de prise de vue, localisation avec Plans, appareil photo grand angle, résolution et poids de l’image, etc. Tapotez maintenant sur « Chercher – Plante »
chercher plante iphone

Identifier une fleur avec son iPhone / iPad : Apprécier la puissance de l’algorithme…

Siri vous propose plusieurs résultats de recherches pertinents basés sur Wikipedia grâce à une forme d’intelligence artificielle. Dans notre cas, en effet, il s’agit bien de la Narcisse jonquille !
recherche visuelle iphone fleur plante
Si vous vous rendez tout en bas de la page, vous constatez même qu’il y a d’autres images web similaires.
identifier une plante avec iphone

Bonus : Il existe d’autres applications gratuites capables d’identifier des plantes, des fleurs, des arbres, des champignons… depuis votre iPhone / iPad mais aussi avec votre Mac. Nous avons relevé :

1 réponse

  1. blank Guy Ferland samedi 04 juin 2022

Laisser un commentaire :