Optimiser macos High Sierra 10.13

Utiliser le chronomètre de son iPhone

Votre iPhone est plein de surprises et vous le savez sans doute il intègre deux types de chronomètres, un numérique et un autre analogique. Si vous n’avez pas une Apple Watch, voici comment utiliser le chronomètre de son iPhone sous iOS 11.x et autres versions en guise de compensation. Pour information, cette fonctionnalité n’est pas disponible sur iPad. Si vous recherchez d’autres sujets intéressants sur l’iPhone, nous vous renvoyons à notre dossier afficher un écran de veille Apple Watch sur son Mac ou encore au tutoriel comment changer les DNS de son iPhone (plus de vitesse sur Internet, d’anonymat, moins de filtrage…) ou enfin si votre iPhone est en panne iPhone bloqué sur le logo Apple ou iTunes ? Voici les solutions !

Utiliser le chronomètre de son iPhone : Horloge

Ne recherchez pas directement l’application Chronomètre (Stopwatch). Pour y accéder, il faut tout d’abord lancer l’app Horloge puis vous rendre sur l’icône Chronomètre.

utiliser le chronometre de son iPhone Horloge et icone chronometre

Utiliser le chronomètre de son iPhone : mode numérique

Par défaut, c’est le chronomètre numérique qui s’affiche. Il est simple d’emploi avec ses boutons : Démarrer, Effacer, Tour et Arrêter. Rien de bien compliqué !

utiliser le chronometre de son iPhone digital numerique

Utiliser le chronomètre de son iPhone : mode mécanique

Beaucoup d’utilisateurs possesseurs d’un iPhone ignorent qu’il existe aussi un chronomètre mécanique semblable aux montres haute précision / montres de luxe. Pour y accéder, il faut vous rendre sur l’icône du Chronomètre et balayer l’écran de droite à gauche. Ce chronomètre présente en mode analogique les mêmes caractéristiques que le mode digital.

utiliser le chronometre de son iPhone mecanique

Autres apps Chronomètres pour iPhone

Si ces chronomètres ne vous conviennent pas sachez qu’il existe sur l’App Store d’autres apps gratuites. Nous pensons en l’occurence à la très sobre application Chronomètre à Chronomètre+ Free pour toutes les activités sportives ou encore à Chronomètre++ et à la très plébiscitée Seconds Minuteur Chrono Sport pour iPhone / iPad / Apple Watch (running, gym, musculation, boxe, stretch, bodybuilding…).

Utiliser le chronometre de son iPhone Seconds Minuteur Chrono Sport

Seconds Minuteur Chrono Sport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des