Mac ne fonctionne plus sur le moniteur

Salut Milka,
C'est peut-être une question idiote (à supposer que ça existe..!), mais, quand tu branches le second écran, tu vois la pomme puis un écran noir, mais tu en as bien un second, plus petit, qui lui fonctionne ?

Si tu as un écran fonctionnel, tu peux tenter un truc. Ce n'est pas scientifique, mais bon, sans autre solution, ça se tente...
Branche ton mini sur un écran et ouvre les préférences système (réglages système, mais je n'aime pas le changement). Va dans l'onglet moniteur, tu devrais voir un “Night Shift“. En appuyant sur la touche “option“, le bouton devient “Détecter les moniteurs“ (ils sont forts, chez Apple).
Le HDMI est un branchement plug and play, donc si tu prépares ton curseur en le positionnant sur le bouton “Night Shift“, que tu débranches ton câble HDMI de l'écran fonctionnel pour le mettre sur l'autre - sans bouger le pointeur - que tu appuies sur la touche “option“ et que tu fais un simple clic... tu auras peut-être un résultat...
Avec beaucoup de “si“, de prières et d'optimiste, ça peut marcher ! Au conditionnel...
Je t'ai mis deux copies d'écran, pour que tu vois la position des boutons.

Fichiers joints

• 01.png
    01.png
    142.7 KB · Affichages: 3
  • 02.png
    02.png
    133 KB · Affichages: 3
Salut Milka,
C'est peut-être une question idiote (à supposer que ça existe..!), mais, quand tu branches le second écran, tu vois la pomme puis un écran noir, mais tu en as bien un second, plus petit, qui lui fonctionne ?
Bonjour Yvan, oui il fonctionne très bien sur l écran plus petit, mon clavier est AZERTY, est-ce que je clique pas sur les bonnes touches ?

Si tu as un écran fonctionnel, tu peux tenter un truc. Ce n'est pas scientifique, mais bon, sans autre solution, ça se tente...
Branche ton mini sur un écran et ouvre les préférences système (réglages système, mais je n'aime pas le changement). Va dans l'onglet moniteur, tu devrais voir un “Night Shift“. En appuyant sur la touche “option“, le bouton devient “Détecter les moniteurs“ (ils sont forts, chez Apple).
Le HDMI est un branchement plug and play, donc si tu prépares ton curseur en le positionnant sur le bouton “Night Shift“, que tu débranches ton câble HDMI de l'écran fonctionnel pour le mettre sur l'autre - sans bouger le pointeur - que tu appuies sur la touche “option“ et que tu fais un simple clic... tu auras peut-être un résultat...
Avec beaucoup de “si“, de prières et d'optimiste, ça peut marcher ! Au conditionnel...
Je t'ai mis deux copies d'écran, pour que tu vois la position des boutons.
Merci de tes réponses et conseils, cette technique ne fonctionne pas, merci

Désolé pour toi. Pour les touches de fonction, ce sont celles pour un ASERTY.
J'ai une autre idée, mais je ne me souviens plus des touches de fonction nécessaires, je fouille dans mes archives et je reprends contact.

J'ai une autre idée, mais je ne me souviens plus des touches de fonction nécessaires, je fouille dans mes archives et je reprends contact.
Merci beaucoup

J'ai trouvé ce que je cherchais, mais ça ne te sera d'aucune aide : les réparations concernent plutôt le DD que les périphériques.
C'est l'utilisation du mode simple utilisateur. Sur un disque formaté en Mac os étendu, il y a moyen de moyenner, mais je sèche avec un disque en APFS, les commandes fsck ne répondent pas vraiment. J'ai testé sur 2 portables, l'un en étendu, l'autre en APFS.
Aucune solution à te proposer, mais je me réserve le droit de continuer à y réfléchir !

Mais.
Sur un macmini 2018, sur lequel j'ai 2 écrans (ma télé et un projecteur), j'utilise un câble “HDMI“ ET un câble “thunderbolt vers HDMI“ - sur le mac 2018, le thunderbolt est semblable à de l'USB C, sur le le tien (2014), il doit ressembler à du mini-display.
Peut-être qu'un câble mini-display (pas besoin de thunderbolt) vers HDMI pourrait faire la blague. Ce type de câble ne transporte pas le son, mais il est prévu pour la vidéo.

Merci bea
J'ai trouvé ce que je cherchais, mais ça ne te sera d'aucune aide : les réparations concernent plutôt le DD que les périphériques.
C'est l'utilisation du mode simple utilisateur. Sur un disque formaté en Mac os étendu, il y a moyen de moyenner, mais je sèche avec un disque en APFS, les commandes fsck ne répondent pas vraiment. J'ai testé sur 2 portables, l'un en étendu, l'autre en APFS.
Aucune solution à te proposer, mais je me réserve le droit de continuer à y réfléchir !

Mais.
Sur un macmini 2018, sur lequel j'ai 2 écrans (ma télé et un projecteur), j'utilise un câble “HDMI“ ET un câble “thunderbolt vers HDMI“ - sur le mac 2018, le thunderbolt est semblable à de l'USB C, sur le le tien (2014), il doit ressembler à du mini-display.
Peut-être qu'un câble mini-display (pas besoin de thunderbolt) vers HDMI pourrait faire la blague. Ce type de câble ne transporte pas le son, mais il est prévu pour la vidéo.
Merci beaucoup Yvan, je vais commander un câble , passe une belle soirée

J'ai une autre idée, mais je ne me souviens plus des touches de fonction nécessaires, je fouille dans mes archives et je reprends cont

Bonjour Yvan , je t envoie une photo des branchements possibles, pour être sûr du câble qu il faut que j achète, je te remercie d avance

Fichiers joints

• Screenshot_20240517-161249.png
    Screenshot_20240517-161249.png
    245.5 KB · Affichages: 2
Milka, bonjour.

Tu peux utiliser un des tes deux ports thunderbolt (la forme est la même que le mini-display d'Apple). Donc, un câble mini-display vers HDMI devrait faire l'affaire. Même si ce n'est plus vraiment au goût du jour, on trouve encore des câbles ou des adaptateurs qui, ma foi, fonctionnent très bien. J'amène toujours le mien en vacances pour brancher mon portable sur la télé qu'on trouve dans toute bonne location !
J'ai opté pour un câble plutôt qu'un adaptateur, afin de minimiser le risque d'erreur en multipliant les branchements...
Quelques photos...

Fichiers joints

• Capture d’écran 2024-05-18 à 09.29.10.png
    Capture d’écran 2024-05-18 à 09.29.10.png
    293.5 KB · Affichages: 2
  • Capture d’écran 2024-05-18 à 09.38.29.jpeg
    Capture d’écran 2024-05-18 à 09.38.29.jpeg
    622.7 KB · Affichages: 1
  • Capture d’écran 2024-05-18 à 09.38.39.jpeg
    Capture d’écran 2024-05-18 à 09.38.39.jpeg
    251.1 KB · Affichages: 2
  • Capture d’écran 2024-05-18 à 09.38.52.jpeg
    Capture d’écran 2024-05-18 à 09.38.52.jpeg
    286.3 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Tu dois avoir un délai de rétractation, pour l'achat d'un câble : si ça ne fonctionne pas, tu devrais avoir la possibilité de le rendre.
Bonne chance et tiens nous au courant du résultat.

J'ai une autre idée, mais je ne me souviens plus des touches de fonction nécessaires, je fouille dans mes archives et je reprends cont

Bonjour Yvan , je t envoie une photo des branchements possibles, pour être sûr du câble qu il faut que j achète, je te remercie d avan
Tu dois avoir un délai de rétractation, pour l'achat d'un câble : si ça ne fonctionne pas, tu devrais avoir la possibilité de le rendre.
Bonne chance et tiens nous au courant du résultat.
Bonjour Yvan, merci beaucoup, je te tiens au courant dans quelques jours, passe un bon weekend

Bonjour, j ai acheter le cordon , puis allumer l écran , je ne vois toujours pas le mac , je bug, pouvez vous m aider?

Bonjour,
Toujours une vue de la pomme, à l'allumage puis plus rien ?
Qu'as-tu acheté, comme câble (photo ou réf.) ?

Bonjour Ivan ,merci de ta réponse, j ai acheter ce câble, j ai eu des soucis, ça faisait un moment que je me suis pas remise dessus, je l ai brancher sur le grand écran et sur le mac, quand j allume l écran, je ne vois rien d afficher du tout

Milka,
C'est compliqué de résoudre ce type de problèmes par le biais du site, la conversation n'est pas hyper rapide...
As-tu la possibilité de brancher un second écran sur ton Macmini, en HDMI et de brancher l'écran récalcitrant avec ton nouveau câble, de façon à avoir une chance de “voir“, par le bais du système, s'il n'y a pas un simple problème de réglage (puisque tu as “reseté“ tout devrait fonctionner) ?

Retour