Comment changer le navigateur web par défaut sur Mac / iPhone

Comment changer le navigateur web par défaut sur Mac et Phone / iPad. En effet, vous pouvez décider d’ouvrir tous les liens internet avec un navigateur autre que Safari. Vous pouvez choisir Google Chrome, Mozilla Firefox, Brave, Opera, Microsoft Edge, Tor Browser, etc.  Il faut bien entendu installer au préalable le navigateur alternatif de votre choix pour pouvoir ensuite le valider comme navigateur par défaut. En complément de lecture autour des navigateurs internet, nous vous proposons nos tutoriels ci-dessous :

Vous pouvez également suivre ce tutoriel vidéo sur notre chaîne YouTube MacPlanete :

Comment changer le navigateur web par défaut sur Mac

Sous macOS Ventura / Sonoma allez au menu Pomme , Réglages Système… ou cliquez directement sur l’icône du même nom depuis le Dock. Choisissez ensuite le sous-menu Bureau et Dock. Tout en bas de la fenêtre, vous constatez sous Navigateur web par défaut que Safari est désigné comme l’élu.

modifier navigateur web par défaut sur mac
Partant du principe que vous avez installé au moins un autre browser web, il suffit maintenant de le choisir dans la liste. Nous optons pour Google Chrome.
choisir chrome a la place de safari sur mac
SI vous êtes un utilisateur avancé, vous pouvez également changer le navigateur web par défaut sur Mac avec le Terminal.

Comment changer le navigateur web par défaut sur iPhone / iPad

Depuis votre smartphone ou tablette Apple, allez sous Réglages et choisissez un navigateur tiers que vous avez installé (donc pas Safari puisqu’il est déjà le navigateur pré-installé par défaut). Dans cet exemple, nous allons à Réglages / Firefox mais vous pouvez tout aussi bien le faire avec Réglages / Chrome, etc.
comment changer le navigateur web par défaut sur iphone
Maintenant sous App du navigateur par défaut vous remarquez que c’est bien Safari qui est actif.
modifier navigateur web sur iphone
Il suffit d’en choisir un autre par défaut et le tour est joué !
remplacer chrome par safari sur iphone

Laisser un commentaire :