Choisir un arrière-plan pour un dossier du Finder (couleurs au choix, image personnalisée)

Vous ne le savez pas forcément mais il est possible de choisir un arrière-plan pour un dossier du Finder sous . Vous pouvez changer pour tous les dossiers de votre Mac l’arrière-plan, blanc par défaut, par une couleur personnalisée, une photo de votre choix. C’est de l’ultra-personnalisation afin que les dossiers du Finder, votre espace de travail vous corresponde au maximum. Cette technique fonctionne au minimum sous macOS Mojave et bien entendu pour les versions ultérieures avec Catalina, Big Sur, Monterey et  Ventura. En complément de lecture nous vous recommandons nos articles suivants :

Choisir un arrière-plan pour un dossier du Finder : afficher la vue par icônes

Vous pouvez soit créer un nouveau dossier à l’emplacement de votre choix, soit partir d’un dossier déjà existant du Finder. Afin que cette astuce fonctionne, la première chose à faire est de valider l’affichage « Par icônes » et non par liste, colonnes ou galeries d’icônes.
changer arriere plan dossier finder

Choisir un arrière-plan pour un dossier du Finder : afficher les options de présentation

Tout ici est possible grâce aux modifications des options de présentation dans le Finder du Mac. Allez dans le menu déroulant Présentation et cliquez l’option « Afficher les options de présentation » (⌘J). Par défaut l’arrière-plan de n’importe quel dossier du Finder est neutre, il s’agit d’un simple filigrane en blanc.
arriere-plan dossier mac par defaut

Changer la couleur d’arrière-plan

Sous Arrière-plan, cliquez sur l’option « Couleur » et sur la petite case à droite. Là vous avez accès à tout le spectre de couleurs possibles et imaginables de votre Mac pour votre dossier ! Si vous pressez le bouton « Utiliser comme valeurs par défauts » vous pouvez même appliquer ce modèle à tous vos dossiers.
changer la couleur de fond d un dossier mac

Changer l’image d’arrière-plan

Le principe est le même mais cette fois il faut choisir l’option « Image ». Vous pouvez glisser-déposer n’importe quelle image ou photo de votre bibliothèque pour personnaliser le dossier du Finder.
changer image de fond dossier finder du mac
Alternativement, vous pouvez aussi cliquez sur la petite case et parcourir votre Mac à la recherche de votre cliché (cela revient au même, seule la méthode varie).
modifier image arrriere plan finder
mac personnaliser dossier finder

Laisser un commentaire :