Télécharger iOS 16.1 pour iPhone en version finale est enfin possible. Cette version succède à iOS 16.03 et arrive au même moment que le très attendu iPadOS 16.1 avec sa fonctionnalité Stage Manager. On trouvera ici enfin la Photothèque partagée iCloud, Apple Fitness+ même si on ne dispose pas d’une Apple Watch, ainsi que des correctifs en arrière-fond.
Télécharger iOS 16.1 pour iPhone : liste des apports et correctifs
Photothèque partagée iCloud
- Une photothèque distincte pour partager facilement des photos et des vidéos avec un maximum de cinq autres personnes.
- Des règles de configuration vous permettent d’ajouter d’anciennes photos en toute simplicité en fonction de la date de début choisie ou des personnes figurant sur les photos lorsque vous configurez ou rejoignez une photothèque.
- Utilisez les filtres de la photothèque pour afficher rapidement la photothèque partagée, votre photothèque personnelle ou les deux à la fois.
- Les autorisations et modifications partagées permettent à tous les membres d’ajouter, de modifier et de supprimer des photos, d’y ajouter des légendes ou de les ajouter aux favorites.
- Le bouton de partage de l’app Appareil photo vous permet de transférer directement les photos que vous prenez vers la photothèque partagée. Vous pouvez également activer un réglage vous permettant de partager automatiquement des photos lorsque d’autres membres de la photothèque sont détectés à proximité à l’aide du Bluetooth.
Activités en direct
- Les activités en direct des apps de tierce partie sont disponibles dans la Dynamic Island et sur l’écran verrouillé pour les modèles d’iPhone 14 Pro.
Fitness+
- Apple Fitness+ est pris en charge sur l’iPhone même si vous n’avez pas d’Apple Watch.
Cartes
- Le partage des clés vous permet de partager de façon sécurisée des clés de voiture, de chambre d’hôtel et autres dans l’app Cartes en utilisant des apps de messagerie, telles que Messages, Mail et WhatsApp.
Maison
- Matter, la nouvelle norme de connectivité domotique, est prise en charge pour permettre à un grand nombre d’accessoires domotiques d’interagir à travers différents écosystèmes.
Livres
- Les commandes de lecture sont automatiquement masquées lorsque vous commencez à lire.
Cette mise à jour apporte également des correctifs pour votre iPhone :
- Les conversations supprimées pouvaient apparaître dans la liste des conversations dans Messages.
- Le contenu de la Dynamic Island n’était pas disponible lors de l’utilisation de la fonctionnalité « Accès facile ».
- La connexion à CarPlay pouvait échouer en cas d’utilisation d’une app de VPN.
Télécharger iOS 16.1 pour iPhone : installer la mise à jour
Vous pouvez installer la mise à jour iOS 16.1 directement depuis votre iPad en mode OTA. Il suffit de vous rendre au menu Réglages, Général puis sous Mise à jour logicielle. Et, ensuite de toucher le lien Télécharger et installer puis de suivre la procédure.
Le téléchargement et la préparation de la mise à jour sont en cours…
En fin de téléchargement du fichier, et après un redémarrage de votre iPhone, la mise à jour est effective et déjà fonctionnelle. Sous Réglages, Mise à jour logicielle, vous pouvez lire le numéro de version iOS 16.1.
L’autre méthode pour mettre à jour votre iPhone vers iOS 16.1 consiste via un câble Lightning / USB de qualité à vous rendre dans le Finder et à sélectionner votre appareil Apple, si vous êtes sous macOS Ventura (13.x), macOS Monterey (12.x), macOS Big Sur (11.x) / macOS Catalina (10.15.x). Si vous êtes sous macOS Mojave (10.14.x) et versions précédentes vous devez faire de même mais en lançant l’app iTunes. Cliquez sur l’icône de votre appareil puis sous l’onglet Général sur le bouton Rechercher les mises à jour. Il ne vous restera plus qu’à presser le bouton « Télécharger et mettre à jour » puis « Mettre à jour » et à suivre la procédure automatisée.
Bonsoir j’ai téléphoné iOS 16.1 sur mon iPhone XS mais ça affiche un message d’être comment faire ?