iOS 12.1.1 : mise à jour pour iPhone, iPad, iPod (IPSW)

iOS 12.1.1 succède à iOS 12.1. Il s’agit d’une mise à jour logicielle utile pour les possesseurs d’iPhone, iPad, iPod touch en général, et, plus particulièrement pour ceux qui disposent des modèles iPhone XS /XS Max ou iPhone XR. En complément de lecture, si vous avez un Mac, pensez également à télécharger macOS (10.14.2), la seconde mise à jour pour iMac, MacBook / Pro / Air, Mac mini et Mac Pro.

ios 12.1.1 mise a jour manuelle iphone

iOS 12.1.1 : liste correctifs et nouveautés

iOS 12.1.1 apporte de nouvelles fonctionnalités et des correctifs pour votre iPhone et votre iPad. Les fonctionnalités et améliorations comprennent :
• Aperçu des notifications par toucher haptique sur l’iPhone XR.
• Double SIM avec une eSIM disponible pour de nouveaux opérateurs sur l’iPhone XR, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max.
• Basculement entre l’appareil photo arrière et la caméra avant d’un simple toucher pendant un appel FaceTime.
• Prise de Live Photos pendant les appels FaceTime individuels.
• Disponibilité du mode RTT (texte en temps réel) lors de l’utilisation de la fonctionnalité Appels Wi-Fi sur l’iPad et l’iPod touch.
• Amélioration de la stabilité pour la dictée et VoiceOver.

En ce qui concerne les correctifs, cette version :
• Corrige un problème qui pouvait entraîner une indisponibilité temporaire de la fonctionnalité Face ID.
• Résout un problème qui empêchait le téléchargement de la messagerie vocale visuelle chez certains clients.
• Corrige un problème dans Messages qui pouvait empêcher l’affichage des prédictions lors de la saisie sur les claviers chinois ou japonais.
• Résout un problème qui pouvait empêcher le téléchargement des enregistrements Dictaphone sur iCloud.
• Corrige un problème qui pouvait empêcher la mise à jour automatique des fuseaux horaires.

Cette version apporte également de nouvelles fonctionnalités et des correctifs pour le HomePod, notamment :
• Prise en charge en Chine continentale et à Hong Kong.
• Allumage des voyants LED du HomePod pendant les appels FaceTime en groupe.

iOS 12.1.1 : installer la mise à jour en OTA ou via iTunes

Pour installer 12.1.1 en mode OTA (Over-The-Air), c’est à dire en Wi-Fi ou bien en 4G, il faut se rendre depuis votre appareil sous iOS sous Réglages, Général et sous Mise jour logicielle. Vous toucherez ensuite le lien en bleu « Télécharger et installer »  puis vous vous laisserez guider.

iOS 12.1.1 iphone ipad ipod mise a jour logicielle

L’autre méthode pour mettre à jour votre appareil est de passer depuis votre Mac ou PC. Il convient de relier votre iPhone / iPad / iPod à votre ordinateur via un câble de synchronisation officiel Apple ou un câble Lightning certifié MFI (charge et synchronisation) pour éviter des dysfonctionnements. Sous iTunes 12.8.x ou version supérieure. Cliquez sur l’icône de votre appareil et sur le bouton Rechercher les mises à jour. Une fenêtre vous précisera que la nouvelle mise à jour iOS 12.1.1 est disponible pour iPhone / iPad. Ensuite, votre appareil sera automatiquement sauvegardé puis mis à jour.

iOS 12.1.1 maj iTunes une nouvelle version du logiciel iphone

iOS 12.1.1 : installer l’update via le firmware IPSW

Pour les utilisateurs expérimentés, sachez qu’on peut installer iOS 12.1.1 en récupérant directement le firmware IPSW pour son iPhone, iPad ou iPod touch. Rappelons que cette méthode facilite le Downgrade iOS 12 vers iOS 11, au besoin. Pour l’installation, elle passe obligatoirement sous iTunes 12.8. Appuyez sur la touche du clavier⌥ (ALT) sur Mac ou bien sur la touche ⇧ Shift si vous êtes sous Windows 10 puis sur le bouton Restaurer l’iPhone. De là, indiquez l’emplacement du lien IPSW et suivez la procédure très intuitive. Voici les liens de téléchargement directs des différents firmwares IPSW en provenance des serveurs officiels d’Apple :