iOS 11.3.1 mise à jour iPhone, iPad, iPod (liens IPSW)

iOS 11.3.1 est disponible au téléchargement pour les iPhone, iPad. Il s’agit d’une mise à jour mineure qui succède à l’incontournable iOS 11.3. Bien entendu, on y parle de correctifs de sécurité pour les appareils mobiles d’Apple mais le patch vient surtout résoudre les problèmes de réactivité d’écrans tactiles, surtout lorsqu’ils sont changés ailleurs que dans des centres agrées Apple.

iOS 11.3.1 iphone correctif ecrans tactiles

iOS 11.3.1 : liste des correctifs et nouveautés

iOS 11.3.1 améliore essentiellement la sécurité de votre iPhone ou de votre iPad et corrige un problème d’absence de réponse de la saisie tactile sur les écrans d’iPhone 8 réparés à l’aide d’écrans de rechange non Apple (donc non officiels). Apple ajoute même en remarque complémentaire :

« Les écrans de rechange non fournis par Apple peuvent présenter une moins bonne qualité visuelle et ne pas fonctionner correctement. Les réparations d’écran certifiées Apple sont réalisées par des experts de confiance qui utilisent des composants d’origine Apple. »

iOS 11.3.1 : installer la mise à jour en OTA ou avec son câble de synchronisation

Pour installer iOS 11.3.1 en mode OTA (Over-The-Air), c’est à dire en Wi-Fi ou bien en 4G, il faut vous rendre depuis votre appareil sous iOS sur Réglages, Général et sous Mise jour logicielle. Vous tapoterez ensuite le lien en bleu Télécharger et installer.

iOS 11.3.1 maj logicielle iphone

L’autre méthode pour mettre à jour votre appareil est de passer depuis votre Mac ou PC. Il convient de relier votre iPhone / iPad / iPod à votre ordinateur via un câble de synchronisation officiel Apple pour éviter des dysfonctionnements. Sous iTunes 12.7.x ou version supérieure. Cliquez sur l’icône de votre appareil et sur le bouton Rechercher les mises à jour. Une fenêtre vous précisera que la nouvelle mise à jour iOS 11.3.1 est disponible pour iPhone / iPad. Ensuite, votre appareil sera automatiquement sauvegardé puis mis à jour.

iOS 11.3.1 updat via iTunes 12

iOS 11.3.1 : installer l’update via le firmware IPSW

Pour les utilisateurs expérimentés, sachez qu’on peut installer iOS 11.3.1 en téléchargeant le firmware IPSW qui correspond à son iPhone, iPad ou iPod touch. Rappelons que cette méthode facilite le Downgrade iOS 11 vers iOS 10. Pour l’installation, elle passe obligatoirement sous iTunes 12.7.x. Appuyez sur la touche du clavier⌥ (ALT) sur Mac ou bien sur la touche ⇧ Shift si vous êtes sous Windows 10 puis sur le bouton Restaurer l’iPhone. De là, indiquez l’emplacement du lien IPSW et suivez la procédure très intuitive. Voici les liens de téléchargement directs des firmwares IPSW en provenance des serveurs officiels d’Apple :