Optimiser macos High Sierra 10.13

iOS 11.2.5 mise à jour iPhone, iPad, iPod touch (IPSW)

Après iOS 11.2.2 on assiste à un saut de version directement vers la mise à jour iOS 11.2.5. Cela signifie que les iPhone, iPad et iPod touch vont bénéficier avec cette update d’un bon nombre d’améliorations, correctifs. En guise de nouveauté on notera la prise en charge du HomePod et la possibilité pour Siri de lire l’actualité pour certains pays mais hélas pas encore pour la France. Précisons aussi ce même jour la sortie d’iTunes 12.7.3 (pour appliquer le patch depuis iTunes) et sur Mac de la mise à jour macOS High Sierra 10.13.3.

iOS 11.2.5 iPhone iPad iPod

iOS 11.2.5 : liste des améliorations et corrections

Voici en détails ce qu’apporte cette nouvelle mouture d’iOS 11.2.5 :

  • iOS 11.2.5 inclut la prise en charge du HomePod et la possibilité pour Siri de lire l’actualité (États-Unis, Royaume-Uni et Australie uniquement). Cette mise à jour résout aussi des problèmes et apporte des améliorations.

Prise en charge du HomePod

  • Configurez et transférez automatiquement votre identifiant Apple, Apple Music, Siri et vos réglages Wi-Fi vers le HomePod.

Siri et l’actualité

  • Siri peut désormais lire l’actualité, en lui demandant par exemple en anglais : « Dis Siri, fais-moi écouter les dernières nouvelles. » Vous pouvez aussi poser des questions portant sur des catégories spécifiques, y compris l’actualité sportive, économique ou musicale.

Autres améliorations et corrections

  • Un problème susceptible d’afficher des informations incomplètes sur la liste des appels dans l’app Téléphone a été résolu ;
  • Un problème provoquant la disparition des notifications Mail de certains comptes Exchange de l’écran de verrouillage en déverrouillant l’iPhone X avec Face ID a été corrigé ;
  • Un problème à cause duquel des conversations dans Messages pouvaient parfois être présentées dans le désordre a été résolu ;
  • Un problème empêchant les commandes « À l’écoute » dans CarPlay de répondre après plusieurs changements de pistes a été corrigé ;
  • VoiceOver peut désormais annoncer les destinations de lecture et le niveau de charge des AirPods.

iOS 11.2.5 nouveautes

iOS 11.2.5 : installer la mise à jour en OTA ou avec son câble de synchronisation

Afin d’installer iOS 11.2.5 en mode OTA (Over-The-Air), c’est à dire en Wi-Fi ou bien en 4G, il faut aller depuis votre appareil sous iOS dans Réglages, Général et sous Mise jour logicielle. Vous toucherez ensuite le lien en bleu puis « Télécharger et installer ».

iOS 11.2.5 mise a jour logicielle

L’autre technique pour mettre à jour votre appareil est de passer par votre Mac ou PC. Il suffit de relier votre iPhone / iPad / iPod à votre ordinateur via un câble de synchronisation officiel Apple pour éviter des dysfonctionnements. Sous iTunes 12.7.x ou version supérieure. Cliquez sur l’icône de votre appareil et sur le bouton « Rechercher les mises à jour ». Une fenêtre vous précisera que la nouvelle mise à jour iOS 11.2.5 est disponible pour iPhone / iPad ou iPod. Ensuite, votre appareil sera automatiquement sauvegardé puis mis à jour dans la foulée.

iOS 11.2.5 update via iTunes 12.7.3

iOS 11.2.5 : installer l’update via le firmware IPSW

Pour les utilisateurs avancés, sachez qu’on peut installer iOS 11.2.5 en téléchargeant le firmware IPSW qui correspond à son iPhone, iPad ou iPod touch. Rappelons que cette méthode facilite le Downgrade iOS 11 vers iOS 10. Pour l’installation, elle passe obligatoirement sous iTunes 12.7.3. Appuyez sur la touche du clavier⌥ (ALT) sur Mac ou bien sur la touche ⇧ Shift si vous êtes sous Windows 10 puis sur le bouton Restaurer l’iPhone. De là, indiquez l’emplacement du lien IPSW et suivez la procédure très intuitive. Voici les liens de téléchargement directs des firmwares IPSW en provenance des serveurs officiels d’Apple :

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "iOS 11.2.5 mise à jour iPhone, iPad, iPod touch (IPSW)"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Zunzarren
Invité

Bien qu’ elles figurent dans le résumé de l iPad , je ne trouve pas mes vidéos personnelles