macos-sierra-optimiser

Télécharger des torrent sur iPhone / iPad (sans jailbreak)

Télécharger des torrent sur iPhone ou iPad est un véritable challenge ? Pas pour nous et notre méthode 100% fonctionnelle ! Si vous avez un iPhone doté de 32, 64 ou 128 Go sous iOS 9.x ou autres et que vous vous en sentez les compétences ! C’est relativement laborieux mais si vous suivez notre tutoriel à la lettre, vous allez y arriver en passant par iTransmission pour iOS, l’homologue de Transmission pour Mac OS X El Capitan (10.11) que nous vous avons aidé à configurer. Pour réussir, il vous faut en pré-requis en plus de votre appareil son câble de synchronisation USB de la patience et :

Télécharger des torrent sur iPhone : Xcode le projet

Nous partons du principe que vous avez télécharger Xcode l’environnement de développement pour Mac OS X, iOS, watchOS et tvOS. Regardez comment Installer Xcode El Capitan et Command Line Tools si nécessaire. Lancez Xcode et démarrer un nouveau projet (Create a a new Xcode project). Ce dernier sera bien entendu une app iOS. Choisissez Single View Application puis cliquez sur Next.

telecharger des torrent sur iphone single view aplication

Remplissez les options du projet. Le nom (Product Name), l’Organization identifier qui pourra être par exemple « com.votreidentifiant.itransmission  » et cliquez sur Next.

telecharger des torrent sur iphone itransmission4

Vous allez vous rendre compte qu’il y a un point d’exclamation dans un triangle jaune / blanc. C’est normal. Cliquez sur le bouton « Fix issue ».

telecharger des torrent sur iphone fix issue

Rejoignez le program avec votre Apple ID pour résoudre cela. Cliquez ensuite sur « Join a Program… ».

telecharger des torrent sur iphone join a program

Vous devrez ensuite saisir votre Apple ID et le mot de passe de votre compte développeur Apple puis cliquerez sur Sign In.

telecharger des torrent sur iphone join a program sign in to icloud apple id

Il faut ensuite choisir votre équipe de développement en validant votre Apple ID et en cliquant sur le bouton « Choose ».
telecharger des torrent sur iphone choose team

Connectez votre iPhone / iPad via le câble de synchronisation. Dans l’interface Xcode tout en haut près du projet iTransmission dans Device choisissez votre appareil (icône noire) et non pas un simulateur iOS.

telecharger des torrent sur iphone device iphone ipad

Télécharger des torrent sur iPhone : iOS App Signer et iTransmission

Lancez iOS App Signer que vous avez téléchargé grâce au lien tout en haut de l’article. Sous Input File indiquez l’emplacement du fichier « itransmission4_4.6.deb » (voir lien en haut).

telecharger des torrent sur iphone ios app signer

Cliquez sur le bouton Start pour générer le fichier de l’app iOS « itransmission4_4.6.ipa » . Enregistrez-le fichier .IPA sur votre Bureau ou dans un dossier de votre choix et patientez jusqu’à ce que vous lisiez tout en bas de la fenêtre l’indication « Done » (Terminé).

telecharger des torrent sur iphone sauvegarder

Retournez dans Xcode (toujours ouvert normalement) et allez dans le menu déroulant Windows et Devices. Positionnez-vous sur votre iPhone ou iPad (en noir). Dans la fenêtre sous Installed Apps, cliquez sur le bouton + et ajouter votre fichier »itransmission4_4.6.ipa »

telecharger des torrent sur iphone itransmission ipa

Télécharger des torrent sur iPhone : l’app iTransmission

Vous devez maintenant voir le client de téléchargement P2P iTransmission sur votre iPhone. Cela ne sert à rien de l’ouvrir pour l’instant car elle n’est pas approuvée. Pour bien faire, allez dans l’iPhone sous Réglages, Général et Gestion des appareils. Vous y verrez votre app de développeur. Il faudra cliquer dessus et sur « Faire confiance à… »

telecharger des torrent sur iPhone faire confiance

Télécharger des torrent sur iPhone : c’est parti !

Il ne vous reste plus qu’à naviguer avec Safari et à cliquer un lient .torrent. Vous verrez la mention « Ouvrir dans « iTransmission ».

telecharger des torrent sur iphone safari

Ci-dessous le téléchargement sans concessions d’Ubuntu 16.04 fonctionne très bien en WiFi ou en  4G, comme vous le voulez. En cliquant sur l’élément tous les détails du .torrent sont indiqués de façon classique.

telecharger des torrent sur iphone ubuntu details

Il va de soi que vous pouvez peaufiner les réglages. En l’occurence, les ports utilisés, le nombre de connexions maximum, la vitesse d’envoi ou de réception… Voici les deux fenêtres pour les options.

telecharger des torrent sur iphone reglages port connexions

Avec cette technique, vous pouvez absolument télécharger tout, comme avec n’importe quel client BitTorrent… Si vous êtes sous un périphérique Android (smartphone, tablette…), pensez à consulter notre tutoriel Configurer uTorrent Android qui vous aidera pour cela.

Télécharger des torrent sur iPhone : vitesse trop lente ?

Malgré notre tutoriel de configuration, si vous rencontrez encore des difficultés à télécharger des fichiers torrents sur votre iPhone / iPad et iTransmission, avec des vitesses de téléchargements trop lentes, l’absence constante de sources… c’est que votre Fournisseur d’accès Internet (FAI) bride vos échanges ! Nous vous invitons en ce cas à installer un VPN de qualité qui disposera de nombreux serveurs rapides en France (et à l’étranger) et qui cryptera vos échanges de fichiers pour garantir votre anonymat. En ce sens, et après les avoir évalué, notre préférence va amplement vers HideMyAss (36 serveurs en France) ou bien vers l’excellent IPVanish (256-bit AES encryption et trafic P2P illimité).

3 Commentaires

  1. Tony vendredi 03 juin 2016
    • JCB vendredi 03 juin 2016
  2. Tony vendredi 03 juin 2016

Laisser un commentaire :