macos-sierra-optimiser

Activer Night Shift : mode nuit sous iOS 9.3

Activer Night Shift manuellement ou en mode automatique sera sans doute la première chose que vous ferez, lorsque vous aurez installé la dernière mise à jour iOS 9.3. Pour mémoire, ce mode de vue réduit la luminosité bleue de l’écran et passe l’affichage de votre iPhone, iPad ou iPod compatible (tous ne le sont pas) vers une couleur plus chaude et surtout moins fatigante pour vos yeux le soir. Afin de profiter de Night Shift vous pouvez programmer une plage horaire de déclenchement et d’arrêt, utiliser la géolocalisation et les fuseaux horaires (du soir au soleil levant) ou bien entendu lancer ou stopper ce service via le Centre de contrôle de l’iPhone / iPad (Activer pour l’instant, Activer jusqu’à demain).

Activer-Night-Shift-rapidement

Activer Night Shift : Luminosité et affichage

Rendez-vous dans Réglages, Luminosité et affichage. Sur la deuxième ligne le nouveau menu Night Shift est positionné sur Non. Autrement dit, par défaut, il est inactif. Touchez le menu Night Shift.

Activer Night Shift luminosite et affichage

Activer Night Shift : mode manuel / planifié / programmé

Démarrage manuel

Vous pouvez commuter le mode nuit manuellement et en voir les effets immédiatement. Mais l’idéal est d’aller sur le menu Programmé.

Activer Night Shift manuellement ou automatiquement

Démarrage planifié

Vous pouvez maintenant définir des plages horaires de début et de fin. Par défaut, le mode Night Shift débutera automatiquement à 22h00 et s’achèvera à 07h00 du matin.

Activer Night Shift programmation heure

Programmation automatique

Touchez le menu Début / Fin sous Programmé pour profiter du mode programmation automatique basé sur la géolocalisation.

Activer Night Shift du coucher au lever du soleil

Vous pouvez choisir un démarrage du Coucher du soleil au Lever du Soleil. L’iPhone / iPad se basera alors sur votre géolocalisation et votre fuseau horaire si le service de localisation du fuseau horaire est actif (voir plus bas pour le faire).

Activer Night Shift le mode nuit

Activer Night Shift : Fuseau horaire

Comme précisé plus haut, si vous utilisez Night Shift avec le GPS de votre iPhone /iPad, il faut activer le service de localisation correspondant, si ce n’est pas fait. Pour cela, allez dans Réglages, Confidentialité, Service de localisation et tout en bas de l’écran sur Service système.

activer Night Shift localisation

De là positionnez sur le bouton vert  Définition du fuseau horaire. Et, c’est tout !

Activer Night Shift fuseau horaire

Le mode nuit sous Mac OS X El Capitan ? C’est possible.

Même si la mise à jour Mac OS X El Capitan (10.11.4) ne dispose pas de la fonctionnalité Night Shift, sachez qu’il existe un moyen simple d’en bénéficier. Pour cela, il vous suffit de télécharger l’app gratuite f.lux. Ensuite, vous activez simplement la localisation (Préférences système, Sécurité et Confidentialité, Service de localisation). L’app f.lux gère tout automatiquement et protège vos yeux le jour en mode Daytime, la soirée en mode Sunset et Bedtime pour la nuit avancée.

activer night shift mac os x el capitan avec f.lux

Laisser un commentaire :