macos-sierra-optimiser

App Store sans mot de passe pour télécharger les apps gratuites (Mac OS X et iOS)

Utiliser l’App Store sans mot de passe est une chose tout à fait possible et qui s’avère surtout très pratique. Cela vous évite d’avoir à saisir votre mot de passe pour les téléchargements gratuits. Notez que l’astuce fonctionne tout aussi bien sur le Mac App Store que sur l’App Store iOS de votre iPhone / iPad donc. Pour vos achats d’apps, par mesure de sécurité, il faudra en revanche toujours bien saisir ce mot de passe avant de passer à l’acte.

App Store sans mot de passe sur Mac OS X

Cette astuce ne fonctionne que si vous êtes sous Mac OS X Mavericks (10.9), Yosemite (10.10)ou El Capitan (10.11). Il n’y a que sur ces versions que l’icône du Mac App Store est disponible. Rendez-vous dans les Préférences Systèmes et cliquez sur l’icône App Store.

App Store sans mot de passe preferences systeme

Vous arrivez sur les Préférences de l’App Store. Par défaut, tout en bas de la fenêtre la section Téléchargements gratuits est positionnée sur « Mot de passe obligatoire ». Déverouillez le cadenas en bas à gauche à l’aide de votre mot de passe administrateur, si ça n’est pas déjà fait.

App Store sans mot de passe telechargements gratuits

Maintenant choisissez l’option « Enregistrer le mot de passe » pour la section des Téléchargements gratuits. Une fenêtre s’ouvre en exigeant votre mot de passe administrateur. Saisissez-le sans perdre de temps puis cliquez sur OK.

App Store sans mot de passe deverouiller

Au final, vous devriez voir les préférences de l’App Store comme sur la fenêtre ci-dessous. Le Mac App Store n’exigera plus de mot de passe lorsque vous téléchargerez des applications gratuites.

App Store sans mot de passe enregistrer mot de passe

App Store sans mot de passe sur iOS 9

Il est également possible d’effectuer la même action sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Allez pour cela dans Réglages, le sous-menu iTunes Store et App Store. Par défaut sous Téléchargements gratuits, Exiger le mot de passe est actif et donc en vert.
App Store sans mot de passe ios

Il vous suffit de désactiver Exiger le mot de passe. L’App Store ne vous demandera plus jamais le mot de passe pour télécharger apps et jeux gratuits.

App Store sans mot de passe iphone ipad

2 Commentaires

  1. arno75011 dimanche 29 mai 2016
  2. Macplanete dimanche 29 mai 2016

Laisser un commentaire :