Désactiver la correction automatique sur iPhone / iPad

Si comme des milliers, et pourquoi pas, voire même des millions d’utilisateurs, vous n’en pouvez plus de cette auto-correction de texte qui vous corrige souvent très mal lorsque vous composez un message… Alors, il est temps de désactiver la correction automatique sur iPhone / iPad et pendant que nous y sommes la fonctionnalité Prédiction d’iOS. Si vous appréciez nos tutoriels pour iPhone, iPad ou iPod touch, n’hésitez pas à parcourir la section iOS de Macplanete qui vous aidera en ce sens. Pensez également à lire Désactiver la correction automatique sur Mac (OS / OS X).

Désactiver la correction automatique sur iPhone sous iOS 10, 9 8…

Vous êtes relativement confiant en votre orthographe et vous vous énervez constamment avec ce correcteur orthographique qui modifie sans cesse votre saisie par un mot inapproprié. Non, ce n’est décidément pas ce que vous désiriez taper pourtant sous Messages l’iPhone fait des siennes et vous amusez vos correspondants avec vos « fautes de frappe » intempestive. Avec votre iPhone, rendez-vous sans plus attendre sous Réglages puis dans le sous-menu Général. De là, localisez le menu Clavier. C’est en effet là que se trouvent ce types de réglages et non pas sous Réglages et Messages (ce qui aurait été plus logique…).

Desactiver la correction automatique sur iPhone menu general

Par défaut, vous constatez que la Correction automatique est active. Idem pour la fonctionnalité Prédiction. C’est là que vous allez agir !

Desactiver la correction automatique sur iPhone menu clavier

Il suffit maintenant de désactiver la Correction automatique. Allez ensuite sous Messages et vérifiez que cela fonctionne bien. Si la correction auto est encore active, alors redémarrez votre iPhone et les modifications devraient s’appliquer.

stopper correction automatique sur iphone

Désactiver la correction automatique sur iPhone et la saisie de texte prédictive totalement ou partiellement

Dans la foulée, toujours sous Réglages, Général, Clavier, pensez aussi à stopper Prédiction, cette fonction qui au fil de la saisie des mots ou expressions que vous êtes susceptible d’utiliser veut vous aider mais bien souvent vous dessert. Si vous voulez désactiver partiellement la saisie prédictive, c’est très simple. Lorsque vous tapez du texte maintenez votre doigt appuyé sur l’icône Emoji ou bien sur l’icône du globe puis commutez le bouton de Prédiction.

desactiver la saisie de texte prédictive sur iphone

Pensez en complément de lecture à lire nos sujets récents iOS 10 lent ? Voici les solutions pour booster votre iPhone / iPad ou encore le très efficace tutoriel Bloquer un numéro sur iPhone 7, 6s… (appel audio, FaceTime, Messages).

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Désactiver la correction automatique sur iPhone / iPad"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
wpDiscuz