Retrouver un mot de passe sous iOS (iPhone, iPad, iPod touch)

Il peut arriver que vous ne vous souveniez plus d’un mot de passe (site web, site marchand, forum, réseau social…) lors d’une session avec le navigateur Safari pour iOS. En ce cas, voici deux solutions pour retrouver un mot de passe sous iOS 10, 9,8… avec votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Retrouver un mot de passe sous iOS : avec un iPhone, iPad… (méthode 1)

Allez dans les Réglages de votre iPhone / iPad et repérez dans la foulée la section intitulée Safari. Tapotez dessus !

Retrouver un mot de passe sous iOS reglages ipad

Maintenant, rendez-vous dans la sous-section Général vers Mots de passe. C’est là où sont stockés tous les sites visités, les comptes et mots de passe liés.

reglages safari ios mots de passe

Il faut maintenant saisir manuellement le code de l’iPhone / iPad ou bien utiliser le Touch ID pour prouver qu’il s’agit bien de votre appareil et que vous avez les droits nécessaires.

code ipad ios

Au final, le Coffre-fort liste tous les mots de passes stockés sur l’iPhone / iPad comme prévu. Pour gagner du temps dans votre recherche, vous pouvez bien entendu rechercher un site en particulier.

liste mots de passe ios safari

Retrouver un mot de passe sous iOS : avec le Trousseau iCloud (méthode 2)

Si vous avez activé le Trousseau iCloud, alors sachez que les mots de passe de votre iPhone / iPad et même ceux de votre Mac sont automatiquement synchronisés sur tous vos appareils. Nous avons d’ailleurs consacré un article complet qui s’intitule Keychain, Trousseaux d’accès : gérer vos mots de passe Mac et iOS. Donc, vous pouvez récupérer les mots de passe qu’il vous faut sur votre MacBook ou iMac, par exemple. Afin de vous assurer que le Trousseau est bien actif, allez dans les Réglages puis tapez sur votre nom d’utilisateur (tout en haut à gauche) puis sur iCloud à droite.

identifiant apple icloud

Assurez-vous que l’option Trousseau est commutée sur « Oui ». Si tel est le cas, alors vos mots de passe sont accessibles depuis un autre appareil (iPhone, iPad, MacBook, iMac…).

trousseau keychain ios activation

Pour accéder aux mots de passe (ceux de tous vos appareils), sur Mac par exemple, faites la combinaison de touches clavier cmd⌘ + barre d’espace et tapez le mot-clé « trousseaux d’accès ». Allez dans la section iCloud. Vous trouverez le mot de passe qu’il vous manque, à coup sûr.

Retrouver un mot de passe sous iOS avec le trousseaux

Retrouver un mot de passe sous iOS : 1Password, Dashlane (méthode 3)

Si vous utilisez un gestionnaire de mot de passe tel que Dashlane ou encore 1Password, alors vous venez de trouver une troisième possibilité de retrouver un mot de passe sous iOS ! Il suffit de lancer le coffre-fort d’une de ces deux apps sous iOS et d’accéder à l’élément qu’il vous manque.

Retrouver un mot de passe sous iOS 1password

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz