Nettoyer son Mac

iOS 10.3.1 : mise à jour pour iPhone, iPad et iPod touch (Iiens IPSW inclus)

Peu de temps après la mise à jour iOS 10.3 dont vous pouvez lire en détails les correctifs et apports, voici déjà venir iOS 10.3.1 que l’on n’attendait pas de si tôt. Il s’agit d’une update qui vise à résoudre des problèmes et à améliorer la sécurité de l’iPhone / iPad / iPod touch.

iOS 10.3.1 iphone 6s

iOS 10.3.1 : correctif de sécurité avant tout

Comme nous, vous l’avons indiqué iOS 10.3.1 reprend tous les apports de la version précédente tout en corrigeant en plus une faille Wi-Fi « A stack buffer overflow was addressed through improved input validation ». D’après la page officielle d’Apple, About the security content of iOS 10.3.1, on apprend aussi que ce correctif fonctionne désormais aussi avec les modèles iPhone 5 et 5c et également avec l’iPad 4 et iPod touch de 6ème génération.

iOS 10.3.1 mise a jour iphone

iOS 10.3.1 : mise à jour OTA (méthode 1)

Il est bien entendu vivement conseillé de procéder à la mise jour. Vous pouvez le faire en OTA, c’est dire en Wi-Fi ou 4G directement depuis votre iPhone, iPad, iPod touch en vous rendant dans le menu Réglages, Général, Mise à jour logicielle. Il ne vous restera plus au final qu’à tapoter le lien en bleu, Télécharger et installer.

iOS 10.3.1 mise a jour logicielle ota

iOS 10.3.1 : mise à jour via iTunes (méthode 2)

La seconde façon de faire est de relier votre iPhone / iPad à votre Mac ou PC via son câble de synchronisation. Lancez la dernière version d’iTunes et lorsqu’une fenêtre vous y invite cliquez sur le bouton Télécharger et mettre à jour.

iOS 10.3.1 update itunes

iOS 10.3.1 : liens directs IPSW (méthode 3)

Il est enfin toujours possible de procéder à l’update en téléchargeant directement le firmware ISPW depuis les serveurs d’Apple et en l’appliquant avec la version la plus récente d’iTunes. Afin de bien faire, il faut appuyer sur la touche clavier⌥ (ALT) sur Mac ou bien sur ⇧ Shift  si vous êtes sous Windows 10 puis sur le bouton Restaurer l’iPhone. De là, vous indiquerez l’emplacement du lien IPSW et suivrez la procédure. Pour mémoire, cette technique d’installation est la plus redoutable. En effet, elle permet aussi de Downgrader iOS 10 vers iOS 9 ou de revenir à une version antérieure d’iOS 10.x.

Laisser un commentaire :