macos-sierra-optimiser

Ajouter de la musique sur son iPhone avec iTunes

Ajouter de la musique sur son iPhone, iPad ou iPod avec iTunes devrait être extrêmement simple et intuitif… Pourtant bon nombre d’utilisateurs se demandent encore comment copier des MP3, AAC ou autres sur un appareil sous iOS. Cela signifie que ce n’est pas du tout évident ! Voici comment procéder avec n’importe quel iPhone sous iOS 9.x et avec un Mac sous OS X El Capitan ou versions précédentes.

Ajouter de la musique sur son iPhone : sélectionner l’appareil

Nous partons du principe que votre iPhone / iPad / iPod est relié en USB à votre Mac ou PC. Si cela n’est pas encore fait, téléchargez la dernière versions d’iTunes et lancez le gestionnaire de bibliothèque multimédia. Sélectionnez votre appareil en cliquant sur son icône, comme indiqué sur la capture ci-dessous.

ajouter de la musique sur son iphone selection device

Ajouter de la musique sur son iPhone : gérer manuellement la musique et la vidéo

Rendez-vous dans la section des Réglages sous l’onglet Résumé. Dans la partie droite de la fenêtre recherchez le menu Options puis cochez Gérer manuellement la musique et les vidéos.Cliquez sur le bouton Appliquer. Vous l’avez compris, cette astuce va vous permettre de copier à la fois vos fichiers audio mais aussi toutes les vidéos que vous souhaitez.

ajouter de la musique sur son iphone gerer manuellement la musique et les videos

Ajouter de la musique sur son iPhone : copier les morceaux, albums…

Il faut maintenant retourner à votre dossier Musique (Bibliothèque, Morceaux ou Albums) et déployer dans la section Appareils les menus de votre iPhone. Pour transférer des morceaux, des albums ou bien des playlists de musique, il suffit simplement d’effectuer un glisser-déplacer à l’aide de la souris ! La synchronisation est automatique.

ajouter de la musique sur son iphone glisser deplacer

Si vous allez à présent sous Appareils dans le dossier Musique de votre iPhone, vous pouvez constater que le morceau que vous venez de déposer est déjà présent. Vous pouvez débrancher votre iPhone.

ajouter de la musique sur son iphone synchronisation

Ajouter de la musique sur son iPhone : écouter les morceaux

Pour écouter votre musique sur votre iPhone, il ne vous reste plus qu’à aller sur l’icône Musique de votre appareil et sous Bibliothèque vous devriez voir tous vos éléments audio !

ajouter de la musique sur son iphone ecouter

Vous trouvez la démarche un peu laborieuse ? Peut-être… mais elle est bien fonctionnelle à 100% ! Sachez en guise d’alternative qu’il existe un utilitaire sur Mac OS X et Windows qui permet de gérer le multimédia avec encore plus de souplesse. Si cela vous intéresse, nous vous invitons à le découvrir via notre article Anytrans : copier les éléments d’un iPhone, iPad, iPod en un éclair.

Laisser un commentaire :