macos-sierra-optimiser

RoaringApps : vérifier les apps compatibles Mac OS X Yosemite et iOS 8

RoaringApps est un site plutôt incontournable si vous disposez d’un Mac ou d’un appareil nomade sous iOS. RoaringApps permet de vérifier la compatibilité d’une app avec le système d’exploitation lié. Très prochainement, cet automne, les possesseurs de Mac vont mettre à jour Mavericks et installer Yosemite (Mac OS X 10.10). Ils vont également migrer leur iPhone / iPad / iPod d’un iOS 7 vers le tant attendu iOS 8. Il suffit de se rendre sur RoaringApps pour vérifier si vos programmes habituels vont être compatibles avec Mac OS X Yosemite et iOS 8. La méthode la plus rapide consiste à saisir dans l’encadré de recherche le nom de votre app (Pixelmator, Parallels Desktop, CleanMyMac…) puis la touche Entrée du clavier.

RoaringApps vérifie la compatibilité des apps OS X et iOS

roaringapps compatibles yosemite
La fenêtre de résultats nous indique dans un premier temps que le logiciel que nous recherchons est compatible Mac OS X Mavericks et Mountain Lion. Pour Mac OS X Yosemite, on peut lire Draw. C’est à dire qu’il y a déjà des versions en cours de développement qui devraient déjà fonctionner.
roaringapps cleanmymac
Cliquez sur le bouton « All versions ». Vous pouvez voir l’état d’avancement du logiciel. Avec le logo vert, nous apprenons, par exemple, qu’il y a une version beta (2.2.7b1) qui est d’ores et déjà fonctionnelle, en attendant le logiciel en version finale.

roaringapps cleanmymac2 yosemite
L’autre méthode pour vérifier la compatibilité d’une app OS X et IOS avec RoaringApps en temps réel. C’est de pointer directement depuis la page d’accueil sur le lien Yosemite ou IOS 8 Feature support. Vous cliquerez ensuite sur le bouton rouge « Enable real-time RoaringApps afin d’installer un plugin dans votre navigateur Internet.
RoaringApp. Enable real-time png
Comme vous pouvez le constater, toutes les apps pour les différents systèmes d’exploitation sont listées par ordre alphabétique ainsi que les status. En vert l’app est totalement compatible, en rouge incompatible, en jaune compatible mais avec quelques problèmes et en bleu pas d’informations à ce jour.
roaringapps compatibility table

Loading...

Laisser un commentaire :