Fond d’écran Mac 4K, Retina, HD : 25 000 images par mois !

Précédemment, nous vous avons indiqué comment changer automatiquement le fond d’écran Mac ou encore la manière d’accéder aux 40 fonds d’écran cachés Mac (macOS / Mac OS X) et même la façon de profiter de fonds d’écrans animés pour le Bureau. Voici à présent une astuce sympathique pour obtenir un fond d’écran Mac en 4K, en résolution Retina ou bien en HD à chaque fois différent, et quand vous le voulez, grâce à la nouvelle app conviviale de l’éditeur MacPaw extrêmement réputé pour son célèbre outil d’optimisation / nettoyage pour MacOS High Sierra (10.13).

Fond d’écran Mac : choisir ses images (Explore)

Commencez par télécharger tout d’abord Wallpaper Wizard 2 qui est gratuit à l’essai et qui propose plus de 25 000 images qui seront mises à jour tous les mois après abonnement. Sous l’onglet Explore, parcourez à loisirs toutes les catégories disponibles. Elles sont nombreuses avec les thèmes : Animaux, Nature, Textures, Architectures, Lieux, Personnes, Objets, Nourriture, Vill, Véhicules, Sports, Monochrome, Fleurs, Art…

fond d'écran mac macbook imac

En outre, chaque thématique conduit à d’autres sous-thématiques intéressantes. Par exemple, Food (Nourriture) nous amène vers une quarantaine de fonds d’écran pour Mac en rapport. Ainsi, nous obtenons des images en haute résolution pour les Gourmets, le Brunch, les secrets du Chef, les fruits tropicaux, les salades…

Fond d'écran Mac nourriture voiture people

Fond d’écran Mac : créer sa liste de lecture photos…

Il faut ensuite créer sa playlist d’images / photos (liste de lecture). Il faut pour cela cliquer sur le bouton + pour ajouter une une catégorie entière ou bien choisir au cas par cas vos cliché avec le même bouton (voir capture ci-dessous). Notez qu’il est également possible de créer vos favoris comme avec un navigateur web mais en cliquant ici sur la petite étoile (visibles ensuite sous l’onglet Favoris).

Fond d'écran Mac changer automatiquement

Fond d’écran Mac : Roll (le flux !)

Une fois vos photos sélectionnées, allez sous l’onglet Roll pour observer le flux d’images qui s’affichera en arrière-plan sur le Bureau de votre iMac 27 pouces ou MacBook 13 ou 15″. Vous pouvez choisir la lecture chronologique ou biean aléatoire des photos en cliquant sur l’icône correspondante.

Fond d'écran Mac next wallpaper roll

Cliquez enfin sur l’icône qui représente un engrenage pour définir la fréquence de changement d’images (toutes les 15 minutes, 30minutes, 1D (une fois par jour), 1W (1 fois par semaine).

Fond d'écran Mac lecture aleatoire

Fond d’écran Mac : adaptation au Multi-display (dual screen iMac 27 / MacBook Pro 13, écran externe)

Wallpaper Wizard 2 offre encore de nombreuses fonctionnalités utiles pour le Multi-display et le Multiple-desktops.  Ainsi, si vous utilisez un seul Mac optez pour « One wallpaper for all » (un seul fond d’écran). Si vous exploitez plusieurs écrans différents avec des écrans de tailles et de résolutions différentes plusieurs options s’offrent à vous. Afficher la même photo sur les deux écrans (à la même résolution), Afficher la même photo à des résolutions différentes sur les deux écrans (à des résolutions différentes), Afficher des photos différentes sur les deux écrans avec des résolutions (identiques ou différentes)… Ce peut être votre cas si votre Mac est connecté à votre téléviseur ou encore pour utiliser un iMac en second écran (mode d’affichage cible).

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz