Désactiver la correction automatique sur Mac (OS / OS X)

Après notre tutoriel pour Désactiver la correction automatique sur iPhone / iPad, voici comment désactiver la correction automatique sur Mac (macOS et Mac OS X) pour toutes les apps qui prennent en charge cette fonctionnalité souvent très énervante (Mail, TextEdit, Calendrier, Messages, Safari…). Nous allons vous indiquer deux techniques différentes. La première pour stopper la correction orthographique définitivement sur toutes les apps compatibles, et, la seconde pour l’arrêter au cas par cas dans l’app de votre choix. Grâce à cette petite astuce vous pourrez envoyer des e-mails sans avoir à supporter la correction automatique intempestive qui s’avère souvent est une fausse bonne idée. Pensez à consulter en complément de lecture, toujours sur la thématique du Clavier ou de la dictée nos guides pour Activer le clavier virtuel macOS Sierra (10.12) ou encore Activer la dictée vocale Mac OS Sierra (10.12) qui pourraient bien vous être utiles un beau jour.

Désactiver la correction automatique sur Mac : sur toutes les apps compatibles

Allez sur le menu Pomme puis Préférences Système… (ou cliquez directement dans le Dock sur l’icône correspondante). Cliquez ensuite sur l’icône Clavier.

Desactiver la correction automatique sur Mac OS X

Ensuite, sous l’onglet Texte, vous pouvez constater que la mention « Corriger l’orthographe automatiquement » est cochée par défaut.

desactiver corriger orthographe automatiquement mac

Décochez « Corriger l’orthographe automatiquement » et fermez la fenêtre. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir l’app compatible de votre choix et à constater la prise en compte de cette fonction qui est désormais totalement inhibée pour Mail, TexTedit, Notes, Rappels…

Desactiver la correction automatique sur macos sierra

Désactiver la correction automatique sur Mac : sur une app en particulier

Si vous ne supportez plus que vos mots soient corrigés à la volée lorsque vous rédiger un Mail ou un Messages, par exemple, voici comment faire pour désactiver au cas par cas la correction automatique. Notez bien que cette procédure est valable pour Apple Mail mais aussi pour toutes autres applications compatibles. Lancez Apple Mail et ouvrez une fenêtre de composition de messages. De là, il suffit de vous rendre dans le menu Édition > Orthographe et grammaire et de cliquer sur le sous-menu Corriger l’orthographe automatiquement.

Desactiver la correction automatique sur une app Mac

Cela fonctionne de la même manière avec l’app Messages pour macOS / Mac OS X comme on peut le voir sur cette capture :

desactiver correction orthographe automatique sur messages mac

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz