macos-sierra-optimiser

iOS 10 : liste des apps compatibles

Avant de migrer vers iOS 10, il convient de savoir avant tout si votre iPhone / iPad supportera matériellement iOS10. Ensuite, posez-vous la question : « Est-ce que vos applications préférées seront disponibles ou pas ? ». Nous allons vous aider à en savoir un peu plus, en procédant avec méthode et ingéniosité. Car, en effet, si iOS 10 n’est pas fait pour vous, vous serez vite obligé de Downgrader iOS10 vers iOS9 et perdre inutilement du temps dans des procédures de désinstallation et réinstallation. Si vous êtes sous MacOS, pensez à lire en complément l’astuce MacOS Sierra (10.12) : les apps compatibles qui liste une série d’autres astuces pour les Mac sous OS X (El Capitan, Yosemite, Mavericks…) qui migreront vers MacOS.

iOS 10 : RoaringApps, la référence

La première chose que vous pouvez faire avant de migrer vers iOS 10, c’est de consulter l’Application compatibility table de RoaringApps pour iOS. Ici, sont référencées clairement la plupart des applications iOS 10 (moins de 8 000 à ce jour !). En vert (Works fine), ce sont les jeux et programmes totalement fonctionnels. En jaune (Some problems) les logiciels qui rencontrent encore quelques problèmes. En rouge (Doesn’t work), elles ne fonctionnent pas du tout. En gris (Data is conflict), il y a des soucis et conflits de données. Et, enfin en bleu pas (No data), pas d’information à ce jour. Nous apprenons, par exemple que les appss 1Password, TeamViewer en vert sont pleinement compatibles.

iOS 10 apps compatibles

iOS 10 : liste de compatibilité iOS 10MacRumors, l’expérience

C’est une référence, et il s’agit de la liste de compatibilité du forum MacRumors. Elle est simple et efficace et toute les apps ont t l’avantage d’avoir été testées par les utilisateurs. Le classement est simple avec deux rubriques « Working » : les apps qui fonctionnent sous iOS10 et « Not Working »… En outre, quand un programme présente des bugs, ils sont détaillés, donc vous savez précisément où vous mettez les pieds avant de vous engager !

iOS 10 macrumors compatible apps

Laisser un commentaire :