macos-sierra-optimiser

iOS 10.1.1 : mise à jour pour iPhone, iPad, iPod touch

iOS 10.1.1 la nouvelle mise à jour pour iPhone, iPad et iPod touch succède rapidement à la version 10.1. L’update que l’on peut qualifier de mineure corrige des bogues notamment pour l’app Santé (Health) pour laquelle certains utilisateurs ne parvenaient pas visualiser les données. Vous pouvez en savoir plus sur les correctifs Apple sur la page globale des Mises à jour de sécurité Apple.

ios 10.1.1 update iphone ipad ipod

iOS 10.1.1 : mise à jour logicielle en mode OTA

Vous pouvez procéder à la mise à jour en mode OTA (Over The Air) en Wi-Fi ou en 3/4G directement depuis votre appareil. Pour cela rendez-vous dans Réglages, Général et Mise à jour logicielle. Lorsque iOS 10.1.1 s’afficher cliquez simplement sur le lien Télécharger et installer. Cela ne représente, par exemple, que 48,4 Mo sur un iPhone 6s.

iOS 10.1.1 mise a jour iphone

iOS 10.1.1 : mise à jour via iTunes

Il est également possible d’appliquer le correctif en reliant votre iPhone / iPad via iTunes. Allez tout d’abord dans le Dock sur l’icône App Store puis sous l’onglet Mise à jour, téléchargez la dernière version d’iTunes (12.5.3).

iOS 10.1.1 itunes 12.5.3

Connectez ensuite votre appareil via son câble de synchronisation à votre Mac (ou PC). Allez sous Sauvegardes puis Sauvegarder maintenant sur le bouton Cet ordinateur ou bien dans iCloud. Cliquez sur son icône puis sur le bouton Rechercher les mises à jour. Pressez le bouton Télécharger et mettre à jour.

iOS 10.1.1 telecharger

Le téléchargement débute immédiatement. Il représente 2,32 Go c’est tout à fait normal puisqu’il s’agit du fichier correctif intégral et pas uniquement du patch.

iOS 10.1.1 download

iOS 10.1.1 : téléchargement direct du firmware IPSW

Il est possible de procéder à la mise à jour en téléchargeant le firmware IPSW correspondant à votre appareil. Pour l’installation depuis iTunes, il faudra appuyer sur la touche clavier⌥ (ALT) sur Mac ou bien si vous êtes sous Windows 10 sur ⇧ Shift et sur le bouton Restaurer l’iPhone. De là vous séléctionnerez le fichier de votre appareil que vous aurez au préalable téléchargé :

Laisser un commentaire :