macos-sierra-optimiser

iOS 9.2.1 : mise à jour iPhone, iPad, iPod touch

iOS 9.2.1 est la dernière mise à jour officielle fonctionnelle depuis un iPhone 4S et modèles supérieurs, iPad 2 et au-delà et iPod touch (5e génération) et modèles suivants. La page Mise à jour de sécurité Apple rassemble le peu de correctifs apporté par cette mouture qui sort en même temps que Mac OS X El Capitan 10.11.3. Ne soyez pas surpris si peu d’améliorations sont apportées par rapport à l’update iOS 9.2. Il s’agit avant tout d’une mise à jour sécuritaire qui corrige des bugs, apporte un peu plus de stabilité et résout un problème pouvant empêcher l’installation d’apps de s’achever lors de l’utilisation d’un serveur MDM c’est à dire Mobile Device Management. Nous vous invitons à lire la page Apple Education La gestion des appareils simplifiée : Gérez de manière centralisée les déploiements de votre école et contribuez à soutenir la classe grâce à la solution de gestion des appareils mobiles).

iOS 9.2.1 : mise à jour OTA

Vous pouvez, comme toujours, effectuer la mise à jour OTA, c’est à dire Over The Air, donc via votre connectivité Wi-Fi /4G. Pour cela, rendez-vous dans le menu Réglages de votre appareil, Général puis Mise à jour logicielle. Comme vous pouvez le constater cela sera rapide avec moins de 40 Mo !

ios-9-2-1-iphone-ipad-ipod

iOS 9.2.1 : mise à jour via iTunes

C’est la méthode que nous préconisons systématiquement et qui conserve une sauvegarde sur votre iMac ou MacBook ou sur iCloud. Lancez iTunes Mac ou Windows. Allez sous l’onglet Résumé et cliquez sur le bouton Mise à jour.

ios-9-2-1-mettre-a-jour systeme

Lorsque iTunes vous le propose acceptez de faire la sauvegarde qui vous permettra de revenir en arrière au besoin.

ios-9-2-1-backup

L’étape suivante consiste tout simplement à cliquer sur le bouton Mettre à jour.

ios-9-2-1-maj

Au final votre iPhone, iPad ou iPod touch est désormais à jour !

iOS 9.2.1 a jour

iOS 9.2.1 : mise à jour téléchargement direct

Sachez qu’il est possible de télécharger manuellement iOS 9.2.1 puis d’installer le firmware IPSW. Voici la liste des téléchargements directs depuis les serveurs d’Apple :

iOS 9.2.1 IPSW pour iPhone

iOS 9.2.1 IPSW pour iPad

iOS 9.2.1 pour iPod Touch

iOS 9.2.1 : retour en arrière ?

Si pour une raison ou une autre la mise à jour 9.2.1 vous pose problème ne perdez pas de vue que vous pouvez revenir en arrière. Le dossier Downgrade iOS 9 vers iOS 8 : mode d’emploi vous indique la méthode à suivre.

Loading...

Laisser un commentaire :