macos-sierra-optimiser

Onyx Yosemite 100% fonctionnel (Mac OS X 10.10)

Onyx Yosemite, c’est à dire la version totalement compatible avec Mac OS X 10.10 est enfin disponible. Pour ceux qui l’ignoreraient encore ou qui viennent de d’arriver sur Mac, sachez simplement que c’est l’un des utilitaires gratuits les plus puissants et les plus efficaces pour vous donner des informations, optimiser, customiser ou réparer votre iMac, MacBook, Mac mini ou Mac Pro. Vous le trouverez comme toujours sur le site de Titanium’s Sofware et fraîchement estampillé Onyx 2.9.0. Pour une visite en détails de l’utilitaire nous vous conseillons l’excellent tutoriel Configurer Onyx Mavericks, Yosemite de A à Z ! En attendant, voyons synthétiquement ce qu’OnyX peut faire pour vous.

Onyx Yosemite : vérification de votre disque

La première chose qu’OnyX fait à merveille, c’est vérifier l’état de votre disque dur. État SMART, structure du volume, fichiers corrompus vous saurez tout en détails avant de passer aux festivités !

onyx yosemite verification

Onyx Yosemite : la maintenance est incontournable

Si votre disque principal ou un disque externe de Mac OS X Yosemite est altéré, si l’indexation Spotlight ne fonctionne plus… il convient de réparer les permissions ou d’exécuter les scripts automatiques de maintenance pour corriger cela.

onyx yosemite maintenance

Onyx Yosemite : le nettoyage s’impose parfois

Le nettoyage de votre Mac nous le confions habituellement à CleanMyMac très poussé. Sachez néanmoins qu’OnyX peut s’acquitter de quelques tâches bien utiles en la matière. Vous pourrez nettoyer le Système (démarrage, noyau), votre session Utilisateur (applications, panneaux des Préférences Système, Java et Applets Java, icônes du Dock), le navigateur Safari, les Polices laissées à l’abandon par vos programmes, les Historiques…

onyx yosemite nettoyage

Onyx Yosemite : Automation

Via l’onglet Automation, vous pourrez aisément lancer en une seule opération un ensemble de scripts très très utiles : vérification, maintenance, reconstruction de services, nettoyage de fichiers système, nettoyage des caches ne sont que des exemples parmi tant d’autres.

onyx yosemite mac automation

Onyx Yosemite : Utilitaires

Vous trouverez sous la rubriques des Utilitaires les commandes Unix mais pas seulement. Il est possible d’enregistrer le comportement d’un processus (suspect ou pas) afin de voir ses actions sur vos performances. Sous l’onglet Applications, vous pourrez même lancer en un éclair certaines fonctions de Mac OS X Yosemite qui ne sont habituellement pas directement accessibles (Partage d’écran, Utilitaire de réseau, Diagnostic réseau, Diagnostic sans fil, création d’images système…).

onyx yosemite utilitaires

Onyx Yosemite : Paramètres

Ne négligez pas l’onglet des Paramètres c’est un véritable coffre au trésor ! C’est ici que vous pourrez changer le format de capture d’écran par défaut et passer du PNG aux BMP, GIF, JPEG, JPEG 2000, OpenEXR, TGA ou TIFF. Activer ou non les effets graphiques des fenêtres de Yosemite, afficher les fichiers et dossiers cachés du Finder sans passer par le Terminal,  personnaliser Safari, iTunes ou Mission Control…

onyx yosemite paramètres

4 Commentaires

  1. COTIS jeudi 16 juin 2016
  2. Vehuel vendredi 23 septembre 2016
  3. Vehuel samedi 24 septembre 2016
  4. Chabrière mardi 15 novembre 2016

Laisser un commentaire :