Bonjour,Bonjour,
Voilà cela fait plusieurs fois que j'essaie de reconfigurer mon MacBook et les commandes cmd+R ou cmd+ alt+ R ne fonctionnent pas.
Que puis je faire dans ce cas?
Vous pouvez reinstaller via un cd ou une clé usb.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,Bonjour,
Voilà cela fait plusieurs fois que j'essaie de reconfigurer mon MacBook et les commandes cmd+R ou cmd+ alt+ R ne fonctionnent pas.
Que puis je faire dans ce cas?
Bonjour
Bonjour,Bonjour, nouveau possesseur d'un mac Mini d'occasion , j'ai voulu suivre cette manipulation afin de pouvoir réinitialiser tous les paramètres. Seulement, après avoir téléchargé l'os x d'usine, il me propose de l'installer sur le disque dur, jusque-là tout va bien. Le problème est qu'il me dit qu'une version plus récente est déjà installée sur le Mac et je ne peux ni revenir en arrière ni annuler la manipulation. Merci de me donner une solution!
Bonjour !!!!
Je suis en panique complet, j'ai formaté mon MacBook Pro pour cause de multiples beug, donc là je suis à la première étage où il y a la terre qui tourne avec "choisissez votre réseau" donc je choisi ma livebox, je tape le mot de passe, j'attends, rien ne se passe !!!! Alors que je tape le bon mot de passe !!!! Que faire je suis désespérée
Bonjour Bryan671000,
Cela arrive parfois. Il faut persévérer ou bien vous connecter via un câble Ethernet.
Bonjour, j'ai un Mac mini initalement livré avec Yosemite en Février dernier et j'ai installé El Capitan il y a 1 mois. Je souhaite revenir à Yosemite, j'ai suivi la procédure de réinitialisation (tout s'est bien passé même si en passant par Wifi, je confirme que le process a duré près de 6h) et au moment d'installer Yosemite sur le HD interne - j'ai un message "impossible car une version plus récente est déjà installée" ... Que puis-je faire à ce stade ? Merci d'avance pour votre support.
J'ai pu atteindre l'utilitaire disque en promenant la souris en haut de l'écran - le menu est apparu et j'ai pu sortir de la procédure puis lancer l'utilitaire disque. Le disque à formater (erase, je suppose) est-il le Install ESD ou Base system ? Je préfère demander avant de tout crasher ... Merci pour votre patience.Pas de souci. Oui, vous devez booter le Mac depuis une clé USB ou bien en mode Recovery (CMD + R). Ensuite, vous formatez le disque principal. Vous redémarrez en mode réinstallation usine.
OK, vu juste au-dessus. J'ai lancé ERASE et il semblerait que cela ne marche pas (disk encryption failed - couldn't unmount disk) et à priori il reste toujours 30Go sur le toal de 1To. Qu'en pensez-vous ?Le disque à formater n'est pas l'Instal ESD ni le Base System. Il se nomme en général MacintoshHD. Comment l'avez-vous nommé ?
fdesetup status
fdesetup off