Réinstallation MacOS

ebuca

New Member
Bonjour,

On m'a donné un MacBook Pro, c'est ma première machine Apple en 30 ans de micro-informatique. Initialement la machine était destinée à la déchetterie, problème de "surchauffe" dont je m'occuperai plus tard. Je vais donc avoir besoin de beaucoup d'aide et d'indulgence.

a ) il n'y a pas d"étiquette/plaque d'identification. Comment connaître le modèle et le n° de série, voir l'année de fabrication?... J'ai trouvé: n° de série: W8929E5N66E.

b ) je voudrais faire une "réinitialisation d'usine", mais il se trouve que l'ancien propriétaire a installé Linux (en effaçant le disque certainement). Comment procéder pour réinstaller MacOS? (la machine est dotée d'un lecteur CD)

Merci d'avance.

PS: si ces questions ont déjà été posées, merci de me signaler où le trouver. Si ce fil n'est pas au bon endroit toutes mes excuses.

Dernière édition:
Bonjour.
Vous pouvez commencer par démarrer ce Mac Intel en mode diagnostic pour obtenir plus d'informations. On aura ainsi des infos sur la configuration ainsi que le numéro de série.

Comment démarrer le mode diagnostique? J'ai trouvé le n° de série, gravé à l'arrière: W8929E5N66E

Il semblerait que ce soit un MacBook Pro de 2009 (13").

Parfait. Maintenant vérifiez sur Savoir quel macOS fonctionne avec quel Mac (du plus ancien au plus récent) quelle version de Mac OS X / macOS la plus récente vous pouvez installer. Ce doit être Mac OS X El Capitan. Vous pourrez ensuite télécharger la version qu'il vous faut sur le site d'Apple puis créer une clé USB bootable. Si vous n'êtes pas en mesure de créer cette clé, vous pouvez l'acquérir sur eBay, Rakuten... pour quelques euros.

Retour