Problème de connexion internet sous Catalina

gib46

New Member
Bonjour. Depuis quelques jours, lorsque je suis sous catalina (j'ai installé Monterey sur un autre DD et il n'y a aucun problème de connexion) il m'est impossible de me connecter à ma WIFI. J'ai pourtant du wifi chez moi, pas de problème de réseau ! Je vous joint des captures d'écran pour vous montrer le problème.

J'ai voulu lancer un diagnostic sans fil mais l'application ne veut pas se lancer. J'ai également lancé Onyx pour une maintenance pensant que ça allait résoudre le problème...Je vous remercie par avance pour vous conseils.

Fichiers joints

• SCR-20260122-nfnc.png
    SCR-20260122-nfnc.png
    82 KB · Affichages: 2
  • SCR-20260123-oftw.png
    SCR-20260123-oftw.png
    691.6 KB · Affichages: 1
J'ai suivi la méthode de réinitialisation du wifi. J'ai redémarré mon ordi, allé dans préférence système puis réseaux ....je clique sur le + en bas à gauche pour sélectionner l'interface et saisir un nom pour le nouveau service mais pas de proposition de wifi!

OK !!!! Je l'ai redemarré une seconde fois et la wifi refonctionne ! Génial ! Un grand merci !!!

Je me suis emballé un peu trop vite. Hier j'ai redémarré mon ordi et rebelote plus de connexion!

Bonjour. Si le Wi-Fi fonctionne parfaitement sous Monterey et pas sous Catalina... En ce cas, je vous invite à faire une installation propre de macOS Catalina sur votre Mac.

Retour