N'ayant jamais eu de MAJ de l'OS, je ne sais si je dois passer par l'installeur de 14.7.1 qui est venu dans Applications (fichier de 13,68Go)?

orbx

New Member
Ai obtenu un Imac fin-2012 (fin!) déjà patché Sonoma 14.2.1........ ne sais pas finaliser ma MAJ 14.7.1 téléchargée (tant pis pour les suivantes)!

Il est apparu une icone Installer au boot mais avec elle, je bloque de suite (cercle barré) et je ne peux ouvrir ma session que par l'icone du HDD en vérifiant que la MAJ n'est pas installée......
Avais même perdu mon fond d'écran et la réactivité du curseur avant de lancer une seconde fois le POST-install root patch (avec -je précise- bien sûr la dernière version d'OCLP 2.2)...
DONC, novice avec Mac, n'ayant jamais eu de MAJ de l'OS, je ne sais si je dois passer par l'installeur de 14.7.1 qui est venu dans Applications (fichier de 13,68Go.........??????
Le protocole est-il visible sur un forum Dortania OCLP, svp?????

A mon avis, fais une installation complète de ta 14.7.1 sur un disque externe en utilisant bien OCLP et si les résultats te conviennent, soit tu reclone tous disque externe vers ton disque interne, soit tu refais la même installation toujours en utilisant OCLP depuis ton disque externe vers ton disque interne.
Penses bien à sauvegarder toutes tes données avant et vérifie aussi que tes applications de ta 14.2.1 fonctionnent bien sous la 14.7.1 car tu risques d'avoir de bien mauvaises surprises !
Les upgrades des OS d'Apple sont faites pour te faire aussi racheter nombre d'applications tierces payantes car nombre de développeurs indépendants se moquent comme de leur première layette de la compatibilité ascendante de leur produits pour générer leur rente de situation (la mafia du monde Apple) !

Merci des conseils - que je vais méditer......
"Pense bien à sauvegarder toutes tes données" <<<<<<< je n'ai guère de souci de ce côté ayant PCs, clés uSB ou DD 2,5 divers avec mes fichiers depuis 20 ans........
N'ai ai pas plus de compétence sur smartphone Android <<<< que je ne saurais pas mieux sauvegarder que Mac % mes réglages & paramètres plus précieux que mes fichiers photo de suite copiés sur ordi........

Pour cloner Windows, j'avais Acronis... et encore surtout avec des MBR et non EFI.
Alors, oui, j'ai lu que Mac pouvait démarrer d'un disque USB, je pourrais essayer!
Time machine jamais trop compris le mécanisme (vs fichier .TIB d'Acronis à restaurer......
Étrange: depuis 4 ans mon Win 10 n'est jamais tombé en panne... (je ne vois plus le service calendrier de points de restauration!)...

"racheter nombre d'applications tierces payantes"
Là encore, je n'ai visé depuis mes Win XP que le gratuit! tuning ou utilitaires....
en ne faisant que 2 ou 3 dons aux logiciels trop sympas (dont XNview -français- génial -depuis 15 ans au moins mais dont la version Mac est nullarde).....
Don à OCLP tout de même!!!!!!

Je voudrais réparer mon second Imac 27' -pour des manips en parallèle- lequel n'a jamais eu OCLP..... je crois avoir complètement embrouillé le disque dur de l'OS (High sierra avant pbs carte vidéo) sur petit SSD.
Je partirais de zéro...... mais devrais sans doute installé H sierra pour ajouter OCLP.......... à moins qu'une clé Sonoma avec OCLP puisse m'installer l'OS moderne directement <<<<<< là encore, je ne sais pas trop!!!!!!!!!!! cdt

Retour