iCloud saturé.

Henri.B

New Member
Bonjour,
Mon imac 24 nouveau-24 Go-M3-Sequoia version 15.1.1- Firefox.
Depuis le finder je constate que le stockage iCloud est saturé. J'ai supprimé des milliers de fichiers inutiles et toujours saturé? que faut-il faire pour diminuer le stockage, supprimer des sauvegardes? comment?.
Les documents supprimés de iCloud restent-ils toujours dans le mac ?
J'ai toujours l'ancien iMac 21,5 de mi 2011. Faut-il supprimer iCoud ou le désactiver ? Je suppose que l'on possède un seul compte iCloud pour plusieurs Apple?
Merci pour une aide détaillée.

Pas de réponse ? Personne sur ce Forum ? Quelque chose à faire pour le réveiller ? Faut-il abandonner ?

Bonjour,

1. Vérifiez ce qui occupe de l’espace sur iCloud

Sur votre Mac :
1. Ouvrez le menu Apple () > Réglages Système (ou Préférences Système selon la version).

2. Cliquez sur [Votre nom] > iCloud.

3. Cliquez sur Gérer… à côté de votre stockage iCloud.

Vous verrez une liste détaillée des éléments utilisant votre espace

2. Supprimez les sauvegardes iCloud inutiles

Les sauvegardes anciennes ou inutiles (d’appareils que vous n’utilisez plus) peuvent occuper beaucoup d’espace.

Sur votre Mac :

1. Allez dans Réglages Système > [Votre nom] > iCloud > Gérer.

2. Sélectionnez Sauvegardes dans la liste.

3. Cliquez sur une sauvegarde obsolète > Supprimer la sauvegarde.

⚠️ Assurez-vous de ne pas supprimer la sauvegarde d’un appareil que vous utilisez encore.

3. Nettoyez les fichiers dans iCloud Drive

Certains fichiers volumineux ou anciens dans iCloud Drive peuvent encombrer l’espace.

Sur votre Mac :

1. Ouvrez Finder > Accédez à iCloud Drive.

2. Classez les fichiers par taille pour identifier ceux qui occupent le plus d’espace.

3. Supprimez les fichiers inutiles, puis videz la corbeille pour libérer l’espace.

⚠️ Notez que les fichiers supprimés restent dans le dossier Supprimés récemment pendant 30 jours.

4. Vérifiez Photos iCloud
Les photos et vidéos sont souvent responsables d’un stockage saturé.

Sur votre Mac :

1. Ouvrez l’app Photos.

2. Identifiez et supprimez les photos ou vidéos volumineuses.

3. Videz le dossier Supprimés récemment dans l’app Photos.

Astuce : Exportez les fichiers volumineux sur un disque dur externe avant de les supprimer d’iCloud.

6. Désactivez la synchronisation des applications inutiles

Certaines apps synchronisent leurs données sur iCloud.

Sur votre Mac :

1. Allez dans Réglages Système > [Votre nom] > iCloud.

2. Décochez les apps que vous ne voulez pas synchroniser. Cela supprime leurs données de votre iCloud.

7. Augmentez le stockage iCloud (optionnel)

Si après toutes ces étapes, vous avez toujours besoin de plus d’espace :

• Vous pouvez souscrire à un plan iCloud plus grand (50 Go, 200 Go ou 2 To) via Réglages Système > iCloud > Gérer.

Bonnes fetes

Retour