Sinon Paragon Hard Disk Manager for Mac offre aussi la possibilité de créer un support sur clé USB pour récupération de données après un sinistre et il fonctionne très bien avec les anciens volume en formatage HFS+ comme doit être le vôtre.

Bonjour, Mattgul.
Si ta préoccupation est la récupération de fichier - j'ai cru comprendre qui tu as plusieurs Mac -, tu peux essayer de d'allumer le récalcitrant en mode cible (en appuyant sur la touche “t“ au démarrage - t comme target) et de le relier un mac qui fonctionne (avec un bon vieux câble firewire). Si le DD du Macbook pro est toujours fonctionnel (même si le système refuse de démarrer), il montera sur l'ordi allumé comme un DD externe.

Très gentil à toi, Macplanete, mais je ne suis pas brillant : c'est mon front qui réfléchi la lumière !

Bonjour, Mattgul.
Si ta préoccupation est la récupération de fichier - j'ai cru comprendre qui tu as plusieurs Mac -, tu peux essayer de d'allumer le récalcitrant en mode cible (en appuyant sur la touche “t“ au démarrage - t comme target) et de le relier un mac qui fonctionne (avec un bon vieux câble firewire). Si le DD du Macbook pro est toujours fonctionnel (même si le système refuse de démarrer), il montera sur l'ordi allumé comme un DD externe.
Merci Yvan, merci Macplanete
Oui je veux ou j'espère juste récupérer des fichiers sons!
Je vais essayer cette méthode, j'ai commandé un câble firewire - usb (mon macbook pro 2015 n'a pas de port firewire)

Merci Yvan, merci Macplanete
Oui je veux ou j'espère juste récupérer des fichiers sons!
Je vais essayer cette méthode, j'ai commandé un câble firewire - usb (mon macbook pro 2015 n'a pas de port firewire)
Sur le vieux macbook c'est un port firewire 4 broches que je vais connecter au port usb du macbook qui fonctionne
Vous pensez que ça va se faire?

Salut Mattgul.
Au port USB 3, niet, ça ne marchera pas.
Je viens de regarder sur le site d'Apple les connexions sur le macbook pro 2015, à droite, on trouve un lecteur de carte Sd, un port HDMI (c'est intelligent, ça, pourquoi a-t-il été enlevé...) et un port USB A (USB 3), à gauche, le port de chargement, 2 ports thunderbolt 2 (format mini-display), un second port USB A et une prise audio. C'est bien ce que tu as ?
Sur ce type de portable, il te faut un câble avec un port thunderbolt (format mini-display) d'un côté... mais j'ignore ce que tu as comme et sur l'autre bécane.

Retour