Comment télécharger macOS (versions actuelles et anciennes)

Comment télécharger macOS ne devrait pas être un problème pour l’utilisateur qu’il dispose d’un Mac ancien ou moderne. Avant de vous lancer dans l’aventure, et pour ne pas vous tromper, il est impératif en amont de savoir quel macOS fonctionne avec quel Mac. Par défaut, il est recommandé d’installer la dernière version disponible pour son Mac pour bénéficier des dernières nouveautés mais aussi des derniers correctifs de sécurité. C’est ce à quoi sert la fonctionnalité Mise à jour de logiciels pour laquelle Apple indique la procédure dans sa fiche informative Mettre à jour macOS sur votre Mac. Nous allons vous indiquer clairement comment télécharger macOS / Mac OS X, les liens directs depuis le Mac App Store ou ceux depuis les serveurs d’Apple. Selon les versions de macOS (ancienneté ou non) le fichier d’installation sera un *.app, ou bien un *.dmg / *.pkg.

Comment télécharger macOS : de macOS Ventura (13.x) à High Sierra (10.13)

Pour les versions ci-dessous, il suffit de cliquer sur le lien qui vous mènera directement vers l’App Store. Une fois dans l’App Store un clic sur le bouton « Obtenir » déclenche le téléchargement. Le fichier d’installation s’auto-exécute (ex : Installer macOS Ventura ») et il arrive à destination dans le dossier Applications du Finder.

Comment telecharger macOS de son choix

Comment télécharger macOS : de macOS Sierra (10.12) à Mac OS X Lion (10.7)

Pour les versions ci-dessous, il faut cliquer sur le lien correspondant depuis votre navigateur web Safari ou autres. Ce qui déclenchera le téléchargement du fichier image disque DMG. Double-cliquez ensuite sur le *.dmg pour l’ouvrir et extraire le fichier package *.pkg. Double- cliquez ensuite sur le fichier *.pkg pour extraire le fichier d’installation de macOS qui sera logé dans le dossier Applications du Finder.

comment telecharger macos lion avec Safari
Il suffit de double-cliquer le fichier */pkg et de se laisser guider.
macos fichier installatio pkg

Comment créer une clé USB bootable pour l’installation ?

Ce n’est pas une obligation mais nous vous invitons à créer une clé USB d’installation (et de maintenance) du macOS de votre choix. En cas de problèmes, vous pourrez toujours démarrer depuis cette clé bootable, réinstaller le système, formater le disque, effacer les données…. Voici nos tutoriels pour vous y aider :

Laisser un commentaire :