Nettoyer macOS High Sierra (10.13) : mode d’emploi

Vous avez suivi nos conseils pour installer High Sierra sur votre Mac. Après quelques semaines d’utilisation, il est désormais temps de nettoyer macOS High Sierra dans le but d’optimiser les performances de votre système. Accélérer le temps de démarrage, nettoyer les fichiers système obsolètes, désinstaller les applications inutiles, accélérer Mail, vider le cache DNS… autant de scripts de maintenance qui vont redonner vie à votre Mac !

Nettoyer macOS High Sierra avec cleanmymac

Nettoyer macOS High Sierra (10.13) en une seule opération !

Commencez par télécharger la référence des logiciels de nettoyage / optimisation pour Mac à savoir CleanMyMac. Si vous souhaitez rafraîchir votre Mac et retrouver des performances sans perdre de temps, le mieux est de vous rendre sous l’onglet Nettoyage intelligent et de cliquer sur le bouton Analyser.

Nettoyer macOS High Sierra analyser

Après quelques minutes, vous allez non seulement pouvoir libérer de l’espace sur votre disque dur / SSD (9,64 Go dans notre exemple) mais surtout nettoyer les fichiers système, les photos (doublons), les pièces jointes d’Apple Mail, les fichiers de mises à jour iOS déjà utilisées, etc. Cliquez sur le bouton Nettoyer et c’est réglé !

Nettoyer macOS High Sierra rapidement

Nettoyer macOS High Sierra (10.13) : au cas par cas

Vous pouvez également choisir au cas par car le module de nettoyage / optimisation que vous souhaitez en fonction du résultat escompté (Système, Photos, Pièces jointes Mail, iTunes, Corbeilles, Autres fichiers…). Par exemple, si vous ne souhaitez qu’optimiser macOS alors, le module Système peut vous suffire. Il vous débarrassera des fichiers cache obsolètes, des fichiers binaires d’applications, des données d’apps endommagées…

Nettoyer macOS High Sierra fichiers systeme

Nettoyer macOS High Sierra (10.13) : les scripts de Maintenance

En plus du Nettoyage intelligent, nous vous conseillons vivement d’appliquer les scripts de l’onglet Maintenance. Ces scripts d’optimisation vont entre autres améliorer les performances de votre disque principal, corriger les erreurs des applications, et accélérer la vitesse des recherches. Allez sous Utilitaires et sous Maintenance pressez le bouton Choisir des tâches.

Nettoyer macOS High Sierra ameliorer performances disque

Il suffit ensuite, de choisir les tâches de nettoyage les plus adaptées aux problèmes que vous rencontrez avec votre Mac. (Exécuter des scripts de maintenance, Vider le cache DNS si vous n’arrivez pas à vous connecter à Internet, Accélérer Mail, Reconstruire la base des services de lancement pour les problèmes de démarrage…

Nettoyer macOS High Sierra scripts de maintenance

Nettoyer macOS High Sierra (10.13) : aller plus loin…

CleanMyMac et ses nombreux autres modules permet aussi de réaliser de nombreuses autres tâches pour nettoyer votre Mac. Nous avons d’ailleurs consacré plusieurs tutoriels qui vous aideront en ce sens et que nous vous conseillons de lire :

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz