macos-sierra-optimiser

Afficher le dossier Bibliothèque sur macOS Sierra (10.12)

Afficher le dossier Bibliothèque sur macOS Sierra (10.12) peut s’avérer utile pour certains utilisateurs avancés. En effet, ce dossier « Library » est caché par défaut. Il contient pourtant des données essentielles tels que les caches des apps natives de votre Mac, les données des apps installées, les sauvegardes de vos jeux, etc. En complément de lecture, et si vous en avez besoin, sachez que vous pouvez aussi plus radicalement décider d’Afficher tous les fichiers cachés macOS Sierra (10.12).

Afficher le dossier Bibliothèque sur macOS Sierra (10.12) : via le Terminal

Par défaut le dossier Bibliothèque (Library) est masqué. Il suffit d’ouvrir le Finder et de regarder au sein de votre répertoire utilisateur pour vous en apercevoir.

Afficher le dossier Bibliotheque sur macOS Sierra masque par defaut

Il suffit d’ouvrir le Terminal depuis le Finder (Applications et Utilitaires) ou de le lancer via une commande Spotlight cmd⌘ + barre d’espace (mot-clé « Terminal »). Ensuite, on saisit la commande suivante suivie de la touche Entrée :

chflags nohidden ~/Library/

Afficher le dossier Bibliotheque sur macOS Sierra Terminal

Au final, le dossier Bibliothèque apparaît comme prévu, comme on peut le voir sur la capture ci-dessous.

Afficher le dossier Bibliotheque sur macOS Sierra reussi

Afficher le dossier Bibliothèque sur macOS Sierra (10.12) : via le Finder

Voici une autre méthode. Lancez le Finder et cliquez sur votre dossier utilisateur (jcb pour nous). Allez dans le menu déroulant Présentation et Afficher les options de présentation (⌘J).

Afficher le dossier Bibliotheque sur macOS Sierra afficher options de presentation

Dans la fenêtre qui s’ouvre immédiatement, il suffit de cocher l’option Afficher le dossier Bibliothèque pour l’afficher et le décocher pour le masquer à nouveau.

Afficher le dossier Bibliotheque sur macOS Sierra afficher le dossier bibliotheque

Afficher le dossier Bibliothèque sur macOS Sierra (10.12) : vue temporaire

Les deux solutions précédentes affichent en permanence le dossier Library. C’est à vous de le cacher à nouveau, si vous n’en avez plus besoin. Cette troisième solution permet d’afficher temporairement, ponctuellement le répertoire Bibliothèque. Ouvrez une fenêtre du Finder. Rendez-vous ensuite au menu déroulant sur Aller tout en maintenant appuyé le raccourci clavier alt ⌥ (Option Key) sous Sierra (ou bien Shift ⇧ si vous êtes sous Mac OS X El Capitan).

Afficher le dossier Bibliotheque sur macOS Sierra temporairement

Laisser un commentaire :