macos-sierra-optimiser

Voir la télé sur Mac OS Sierra (10.12)

Voir la télé sur Mac OS Sierra (10.12) et Mac OS X El Capitan (10.11) et même l’enregistrer est à la portée de tous ceux qui possèdent une connexion Internet (pas besoin de tuner TNT). Après avoir récemment testé l’app Molov.tv qui existe en version gratuite et payante, nous nous lançons avec CloudTV, un sérieux concurrent pour regarder la TV sur votre Mac ou sur une Apple TV via Airplay. Il s’agit d’une app payante mais ne vous enfuyez pas en courant ! La licence 5 postes n’est à qu’à 9,99€ et donne accès aux principales chaînes françaises de la TNT en HD. Il est également possible de rechercher et suivre vos émissions préférées, de les visionner en direct ou en replay ou encore de télécharger vos programmes (enregistrer en MPEG). Si la TV n’est pas votre fort, pensez en ce cas à Écouter et enregistrer la radio sur Mac.

Voir la télé sur Mac : TV en direct

L’interface de CloudTV est sobre et efficace. La fenêtre principale permet bien entendu de regarder la télévision en direct, en fenêtre ou en plein écran, et de changer de programmes en un clic. Notez dans le bandeau inférieur la présence des touches de contrôles (volume, AirPlay et sous-titres).voir la tele sur Mac en direct

En survolant les numéros de chaînes, on peut clairement avoir le résumé du programme en cours et la progression du temps restant (comme su un téléviseur moderne). Fonctionnel, donc.

voir la tele sur mac os sierra en live

Voir la télé sur Mac : Replay (TV de rattrapage)

La deuxième fenêtre concerne le Replay, autrement dit la télévision de rattrapage. Vous pouvez visionner Toutes les émissions disponibles en HD, si votre connexion Internet est rapide. Dans notre exemple, plus de 3000 programmes sont à portée de clic. Il est également possible d’affiner sa recherche par voie thématique (programmes de stock, programmes de flux, documentaires, animation, séries, cinéma).

voir la tele sur Mac replay tv rattrapage

Les options sont multiples. Vous pouvez Regarder,  Télécharger en Mpeg (H.264 et AAC) ou acquérir le contenu depuis l’iTunes Store. Nous vous conseillons de synchroniser (gratuitement) vos contenus vers votre iPhone / iPad ou iPod touch via VLC pour iOS (qui sait lire tous les formats et codecs) avec iTunes.

voir la tele sur Mac cloudtv preferences
Si vous êtes localisés en dehors de France, l’app ne fonctionnera naturellement pas… Nous vous invitons en ce cas précis à installer un bon VPN tel que HideMyAss 100% efficace.

Laisser un commentaire :