macos-sierra-optimiser

Installer tvOS 10 beta sur Apple TV (4ème génération)

Installer tvOS 10 beta en avant-première requiert d’avoir un compte développeur Apple pour lequel vous pouvez souscrire sur la page Apple Developper Program. Voici une technique rapide et efficace pour découvrir tvOS 10 avant sa sortie officielle. Cette méthode ne nécessite pas de Mac ou de PC et pas même d’un câble USB-C. Juste un iPhone, une Apple TV 4 et les deux apps gratuites que sont DropBox et la télécommande virtuelle Remote que vous trouverez sur l’App Store.

Installer tvOS 10 apple tv4 tutoriel

Installer tvOS 10 : télécharger le profil

La première chose à faire est de télécharger le profil de configuration tvOS 10 beta depuis le site Apple Developer. Sauvegardez le fichier sur votre compte DropBox. Vous pourrez ensuite y accéder depuis votre iPhone ou iPad.

Installer tvOS 10 : réglages Apple TV

Sur votre Apple TV rendez-vous sur Réglages, Général, Confidentialité et positionnez-vous sur Envoyer les données à Apple. Presser le bouton Lecture de la télécommande Siri.

Installer tvOS 10 : ajouter le profil

Vous êtes sur le menu Profils. Il faut maintenant cliquer sur ajouter un profil puis en toute logique sur OK. Effacer l’adresse déjà en place, à savoir http://trailers.apple.com/trailers.cer.

Installer tvOS 10 : app DropBox sur iPhone

Lancez l’app DropBox de votre iPhone / iPad et ouvrez le répertoire qui contient vôtre profil de configuration. Appuyez sur le bouton flèche à droit du profil pour développer le sous-menu et validez  Envoyer le lien puis Copier le lien.

Installer tvOS 10 : app Remote sur iPhone

Démarrez sur votre iPhone l’app Remote (télécommande) et connectez-vous à l’Apple TV. Copiez-Collez maintenant le lien de DropBox en mémoire de l’iPhone dans la section URL de l’Apple TV prévue pour cela. Remplacez à la fin de l’adresse la valeur « 0 » par un « 1 » puis pressez le bouton Retour du clavier de l’iPhone.

Installer tvOS 10 apple tv 4

Installer tvOS 10 : redémarrage de l’Apple TV4

Après ajout du profil, votre Apple TV requerra un redémarrage. C’est normal. Tapez Redémarrez maintenant. Au prochain démarrage de l’Apple TV  il faudra achever la procédure. Rendez-vous pour cela sous Réglages, Mise à jour de logiciels. Vous devriez voir apparaître tvOS 10. Il ne reste plus qu’à appliquer la mise à jour !

Laisser un commentaire :